Recette : thé aux chrysanthèmes Garland

Le thé du bonheur
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Le thé aux chrysanthèmes est populaire pour sa saveur douce, semblable à celle de la camomille. Couramment utilisé en médecine traditionnelle chinoise, il est apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires et relaxantes et considéré comme un complément pour favoriser le bien-être et renforcer les défenses immunitaires. Le thé aux chrysanthèmes est donc une boisson idéale pour la saison des rhumes, et pour la santé en général. L'essayer c’est vite l’adopter et en faire un chaleureux rituel quotidien. Découvrez la recette !

Chrysant high tea Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ingrédients :

  • 2 cuillerées à soupe (10 g) de chrysanthèmes séchés* (facilement disponibles en septembre dans les épiceries chinoises)
  • 1 petite cuillerée à soupe de feuilles de thé vert séchées
  • 1 cuillerée à soupe de morceaux de poire séchée (ou de pomme/datte/abricot)
  • 6 grains de cardamome écrasés
  • 3 anis étoilés
  • 1 litre d’eau

N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes, mais uniquement celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé

Chrysant high tea Mooiwatbloemendoen.nl

Préparation

Mettez dans une casserole un litre d'eau et tous les ingrédients. Faire doucement chauffer à ébullition durant 15 minutes. Retirez du feu et laisser encore infuser 5 minutes. Versez à travers une passoire dans 4 tasses ou dans un thermos. Garnissez avec des pétales de chrysanthème frais. Ajoutez les morceaux de poire séchée pour une saveur naturellement sucrée. Ajoutez du sirop de sureau pour encore plus de saveurs florales.

PLUS D'INSPIRATION AUX SAVEURS AUTOMNALES

Pour plus de recettes aux couleurs de l’automne, découvrez également nos recettes pour un bouillon réconfortant aux chrysanthèmes et un cheesecake aux chrysanthèmes. Autant d’idées pour un goûter dînatoire de haute volée ! Cette recette vous a plu ? Partagez-la sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.