3 bouquets monofleurs pour faire sensation

Un soupçon de tradition pour faire sensation
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Loin du vacarme et de la hâte, la tendance « Impression de tradition » fait la part belle à la nostalgie. Dans votre intérieur, elle redessine l’espace en un lieu de refuge grâce à des agencements subtilement pensés, et où chaque objet, chaque bouquet et chaque fleur est chéri et choyé. Parfois, la joie du réconfort se trouve dans la simplicité des choses comme ces 3 bouquets monofleurs à recréer chez vous cet automne.

Bouquet 1 : uN solo avec l'œillet 

Comme disait l’écrivain Charles Régismanset : « ne soyez pas ambitieux, le bonheur est dans la simplicité ». Suivez donc son conseil pour orner un joli vase design en céramique et choisissez cette fleur qui se suffit à elle seule : l’œillet. Ce bouquet simpliste, au subtil parfum épicé, offre juste assez de couleurs et de formes pour faire sensation, sans pour autant éclipser le reste de la pièce.

Boeketrecept: 3x monoboeketten met impact Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Bouquet 2 : dE L’EXUBÉRANCE AVEC LE CYMBIDIUM

Si vous êtes plus adepte du maximalisme, plutôt que du minimalisme, le cymbidium est la fleur pour vous. Cette orchidée, aux pétales exubérants et aux couleurs éclatantes, transforme n’importe quel bouquet en une sculpture florale monumentale. Avec le cymbidium, oubliez la modestie et faites comme nous. Un piédestal, un vase audacieux, quelques branches richement colorées : et le tour est joué.

Boeketrecept: 3x monoboeketten met impact Mooiwatbloemendoen.nl

Bouquet 3 : l'anémone, la star

La composition d’un bouquet est une affaire d’équilibre et de proportion. Un jeu de texture et de couleurs qui peut se perdre dans l’harmonie et la monotonie d’un bouquet monofleurs. Et pourtant, dans ce bouquet varié, il n’y en a que pour l’anémone. En l’utilisant plus souvent et de manière plus proéminente, elle tient le premier rôle parmi les autres fleurs. Impossible d’en détourner le regard.

Boeketrecept: 3x monoboeketten met impact Mooiwatbloemendoen.nl

une galerie de bouquets

Ces 3 bouquets mono fleurs vous donnent encore plus envie de sensation et d’explosion de couleurs ? Comme nous : réalisez un festival de bouquets de Cymbidiums, d’œillets, de roses, de bouvardias, de chrysanthèmes et d’anémones. Regroupez les vases, placez-les les uns à côté des autres et créez une galerie florale ou laissez briller cette collection de bouquets en les plaçant sur le rebord de la fenêtre. Effet garanti !

Boeketrecept: 3x monoboeketten met impact Mooiwatbloemendoen.nl

PLUS D'INSPIRATION 

Cette saison, faites entrer les fleurs de la Collection Tendance « Impression de Tradition », partout dans votre intérieur. Ainsi, laissez-vous inspirer par ce bouquet de bouvardias pour votre table de chevet, un tuto pour un luminaire brodé de fleurs, un autre pour réaliser du sel de bain aux pétales de fleurs, ou encore une délicieuse recette de labneh aux œillets. À quoi ressemblent vos réalisations florales cette saison ? Partagez-les sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.