Recette de bouquet : une composition d’automne exquise

Le charme de l’automne en bouquet !
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Depuis la nuit des temps, les saisons rythment nos vies. Célébrer le passage des saisons peut nous aider à mieux nous harmoniser avec l’énergie de la saison. Et quoi de mieux, pour cela, que des fleurs de saison — témoins de la nature qui nous entoure.  Réchauffez votre intérieur (ou le cœur d’un proche), en composant l’énergie lumineuse et poétique d’un bouquet d’automne qui réunit tout le charme de la saison.

Boeketrecept: heerlijk herfstboeket Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

 

Fleurs d’automne

Telle une ode à la saison, ce bouquet se compose de fleurs typiques de l’automne. Le chrysanthème brille de sa teinte cuivrée, et de sa symbolique de bonheur et de santé. La rose, reine des fleurs, apporte son amour en blanc poudre et jaune-ocre pastel. Les lanternes orange du Physalis sont la touche originale et la plus caractéristique de l’automne. Un vrai régal !

Comment faire

Vous pouvez réaliser vous-même ce bouquet en suivant ces conseils de composition florale, ou laissez votre fleuriste vous surprendre en lui donnant la liste des ingrédients de ce bouquet. Une fois le bouquet en vase, montrez-nous le résultat sur Instagram avec #lajoiedesfleurs.

Plus d’inspiration

Pour plus d’idées florales de saison, jetez un œil à notre tableau Pinterest d’automne. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Facebook et Instagram.