Recette de bouquet : un spectacle de couleurs avec le gerbera

Envoyez les couleurs !

Les fleurs nous mettent de bonne humeur. Et des fleurs de toutes les couleurs sur la table, ce sont à coup sûr des yeux qui vont s’émerveiller, des sourires qui vont s’élargir et des cris d’admiration qui vont fuser dans toute la pièce. Pour confectionner un tel bouquet arc-en-ciel, la fleur la plus joyeuse que l’on connaisse, c’est bien entendu le gerbera. 

Recette de bouquet Gerbera Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin :

Quelle est votre couleur préférée ? Et la deuxième ? Et la troisième ? Confectionnez un bouquet avec des gerberas et vous n’aurez pas à vous poser la question. Jaune, rose, rouge, violet, blanc, orange : voustrouverez toujours la couleur ou la forme que vous cherchez. Allez chez le fleuriste vous procurer les plus belles variétés, que vous pourrez combiner avec lilas, bouvardia, alchémille, statice et green trick. Cela donnera naissance à un bouquet multicolore et de la joie sur tous les visages. 

Le gerbera dans tous ses états

Nous pouvons tous dessiner un gerbera classique. Littéralement. La fleur est d’une simplicité dont on ne se lasse jamais. Mais connaissez-vous toutes les autres variétés de gerbera et leur diversité ? Celles dotées d’un superbe cœur vert ou noir ou d’une forme différente : à fleurs simples ou doubles, en forme de pompon ou d’araignée. Oui, ce sont aussi des gerberas ! 

À vous de trouver une signification    

Le gerbera ne tire pas sa gloire de sa symbolique. Il est toutefois connu pour son pouvoir magique de faire fleurir un sourire sur tous les visages. Quoi de plus agréable que de pouvoir offrir un bouquet simple, sans artifices, juste pour faire plaisir. Et c’est exactement dans ce domaine que le gerbera fera la preuve de ses multiples talents !