Recette de bouquet : le printemps en hiver avec des tulipes

Un avant-goût du printemps dans votre intérieur

Les tulipes, ambassadrices du printemps, apportent lumière, gaieté et douceur dans nos intérieurs. Offrez-vous un printemps blanc avec un sublime bouquet de tulipes accompagnées d'autres fleurs blanches de saison, pour un joli effet « printemps givré ».

Recette de bouquet : le printemps en hiver avec les tulipes Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

Commencez par prendre en compte les différentes hauteurs des tige de fleurs et la particularité de chacune des fleurs. Composez ensuite votre bouquet en alternant entre fleurs à pétales délicates, tulipes éclatantes, et jouez sur les hauteurs et reliefs.

Veillez à ce que le vase soit bien propre et mettez-y de l'eau. Mais pas trop, sinon les tulipes en boiraient plus que nécessaire et baisseraient trop la tête.

Coupez les tiges en biais et disposez les fleurs une à une dans le vase. En travaillant dans le sens des aiguilles de la montre, vous obtiendrez une forme de bouquet de type Biedermeier. Mais une forme judicieusement déstructurée peut aussi avoir un très réussi et crée une ambiance de bouquet champêtre.


Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à profiter de votre bouquet de printemps blanc, et qui rend déjà votre journée beaucoup plus resplendissante !