Comment profiter le plus longtemps possible de vos lisianthus

…et de vos autres fleurs aussi !

Vous voulez profiter au maximum de votre bouquet de lisianthus ? Le sachet de poudre donné avec votre bouquet de fleurs peut y aider. Mais qu’y-a-t-il en fait à l’intérieur ? Laissez-nous vous expliquer et vous donner des conseils pour profiter de votre bouquet aussi longtemps que possible.

De puissants engrais

Le sachet contient de l’engrais d’une composition soigneusement élaborée de nutriments et d’un type de sucre correspondant parfaitement aux besoin de la fleur en vase. Cela peut sembler a priori surprenant d’y trouver du sucre mais si vous placez votre bouquet de lisianthus - ou n’importe quel bouquet d’ailleurs- dans de l’eau, les fleurs n’ont évidemment plus de racines et donc plus de sels nutritifs. Un processus compliqué dans la plante transforme ces sels nutritifs en sucre et c’est la raison pour laquelle la poudre contient un type de sucre. Et oui, toutes les fleurs ont un faible pour les sucreries !

Des fleurs assoiffées

Le sachet contient également d’autres éléments tel qu’une substance qui diminue la valeur en pH de l’eau du vase. Bien sûr il faut toujours couper un bout de la tige mais réduire la valeur du pH permet plus facilement à vos fleurs d’aspirer l’eau en quantité suffisante. Si votre bouquet est rempli d’assoiffés alors n’oubliez pas de remplir le vase de temps en temps.

Profitez-en au maximum !

Utiliser correctement votre sachet d’engrais vous assurera une belle floraison et maintiendra la couleur et la fragrance de vos fleurs plus longtemps.