MR.LILIUM : du bulbe à la fleur et à la barbe

En coulisses chez MR.LILIUM
Temps de lecture estimé: 2 minutes

La fabrication du savon à raser n’est pas quelque chose dont on parle tous les jours chez Lajoiedesfleurs.fr. Nous avons demandé l’an dernier à la créatrice culinaire Katja Gruijters de « décortiquer » pour nous le lys et de plonger dans le passé de cette fleur. Nous avons pu découvrir que le lys blanc Madonna (Lilium Candidium) était utilisé dans l’Antiquité  pour fabriquer des huiles et des pommades en raison de ses propriétés thérapeutiques et désinfectantes. Cela en fait donc la base parfaite pour un savon à raser. 

Du bulbe...

Avec une équipe d’experts et de passionnés (de l’horticulteur à la créatrice culinaire, du créateur de concept au réalisateur de vidéo), nous nous sommes donc attelés à la tâche avec cette idée en ligne de mire. Le producteur de lys Gerben Ravensbergen a cultivé dans une serre séparée - entre les poules - un descendant du lys antique : le lys « Eyeliner ». 


À la fleur...

Les lys ont été coupés le 19 février puis acheminés jusqu’au studio de Katja Gruijters qui s’est alors retrouvé immaculé de blanc grâce aux lys. Le traitement de nos lys, cultivés sans pesticides, a débouché sur un macérât, l’ingrédient pour la fabrication du savon à raser. 

 



Et à la barbe... 

Résultat : MR.LILIUM. Un savon à raser exclusif et naturel doté des propriétés thérapeutiques du lys. Regardez la vidéo ci-dessous qui vous entraînera du bulbe à la fleur et de la fleur à la barbe.