Les hommes et les fleurs : une anthologie

Des hommes et leur passion pour les fleurs

Qui a dit que les hommes n'aimaient pas les fleurs ? Les hommes et les fleurs se combinent même à la perfection, comme vous avez déjà pu le lire dans notre article sur les hommes qui aimes les fleurs. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’ils soient représentés dans les plus hautes sphères du monde floral. Pour la fête des pères, nous avons préparé une anthologie, à partir de quinze éditions d’Exposé.

Les hommes et les fleurs : une anthologie Lajoiedesfleurs.fr

Azuma Makoto

Cet artiste floral de Tokyo a réalisé, entre autres, des sculptures de glace avec des fleurs pour la présentation de la collection été 2017 de Dries Van Noten. Vous l’avez peut-être également remarqué dans les trois éditions de l’Encyclopedia of Flowers. En savoir plus ? Lisez l’entretien que nous avons eu avec lui et regardez la vidéo.


Tage Andersen

Fleuriste, artiste et expert en camélias, Tage Andersen partage son temps entre sa boutique de Copenhague et sa maison de campagne suédoise, ou se trouve une impressionnante serre de camélias et une collection d’animaux. Un véritable havre de paix. Laissez-vous être inspiré en lisant son interview ou en regardant la vidéo.


The Wunderkammer

Florian Seyd et Ueli Signer sont des maîtres fleuristes. Leurs créations décorent les maisons et habillent les mariées dans le monde entier, leur art botanique fait l’objet d’expositions et ils sont les organisateurs de l’événement « a Shop for a Week ». La nature est le fil conducteur de toute leur œuvre. Lisez la suite dans notre interview ou regardez la vidéo.


Barnabé Fillion

Biologiste, psychologue, modèle, photographe, styliste et créateur de parfums floraux audacieux : rencontrez Barnabé Fillion. Il crée des parfums pour des marques de renom, des parfumeurs spécialisés et des grand couturiers. Mais il travaille aussi pour les particuliers et peut-être voudra-t-il créer un parfum pour la fête des pères ? Lisez tout sur Barnabé et regardez la vidéo.


Menno Kroon

Ce maître fleuriste tient une boutique spectaculaire à Amsterdam. « Les gens me voient comme une référence de la mode, mais ce n'est pas ainsi que je perçois les choses. Je suis simplement les élans de mon cœur. Je puise mon inspiration partout autour de moi : dans mon environnement direct, dans les conversations que j’ai avec mes clients et dans mes voyages dans de grandes villes. » Lisez la totalité de l’interview.


Alors, convaincu de la relation forte entre les fleurs et les hommes ? N’hésitez pas à surprendre votre père le 18 juin avec un beau bouquet et dites-lui qu’il n’est pas le seul à aimer les fleurs.