Les hommes et les fleurs : voici Joey

Les hommes nous parlent de leur amour pour les fleurs

La maison de Joey est vraiment le royaume des femmes. Il habite avec sa compagne et ses deux filles en ville, non loin des bois. C’est là qu’ils apprennent à connaître de nouvelles variétés de fleurs et qu’ils puisent aussi leur inspiration pour décorer leur maison, qui semble sortir tout droit d’une revue de décoration intérieure. Evidemment, les fleurs ne manquent pas à l’appel !

Fête des pères Lajoiedesfleurs.fr

Avec toutes ces femmes, rien d’étonnant à ce que l’esthétique joue un rôle aussi important. Mais Joey, l’homme de la maison, a aussi un sens aigu du détail. Il en a besoin dans son travail de photographe et vidéaste. Et les détails ne s’imposent pas de façon sporadique, mais continue. « Nous avons un abonnement chez un fleuriste local pour un bouquet une semaine sur l’autre. La maison est alors vraiment impeccable. Les bouquets que je préfère sont ceux qui contiennent plusieurs variétés de fleurs, dans diverses couleurs. »

A la maison, les avis sont partagés sur les fleurs les plus belles. Serait-ce plutôt la dramatique pivoine ou la rose fragile ? Presque toutes les fleurs sont les bienvenues, et dans toutes les couleurs. Quand il n’y a plus de place dans le grand vase, elles sont accueillies avec joie par les filles, et mises dans un petit verre sur le chevet. « Nous habitons près d’un bois où nous aimons aller toute l’année nous promener le weekend. Les fleurs qui nous sourient au bord des sentiers y sont régulièrement cueillies . C’est captivant de voir à quel point les filles aiment les fleurs. Notre benjamine, qui était autrefois souvent un peu brutale avec les fleurs, a maintenant appris à être plus délicate. Toute les plantes et fleurs de la maison sont désormais caressées avec amour par les mains des fillettes. Elles n’en fleurissent que mieux. »

« Toute les plantes et fleurs de la maison sont désormais caressées avec amour par les mains des fillettes... »

« Pour mes sessions shooting, j’utilise en fait toujours un élément botanique. Cela transforme une image plastique en photo qui prend vie. Même notre terrasse sur le toit est remplie de plantes et de fleurs. Cela donne une ambiance douillette, pour nous comme pour les invités. »

« La fleur que j’offre le plus volontiers à ma compagne est la pivoine car elle adore. J’aime surtout offrir des fleurs spontanément, sans occasion spéciale. Je n’arrive plus à me souvenir de la dernière fois que j’ai offert une rose pour la Saint-Valentin. Je n’offrirai pas facilement un bouquet de fleurs à un homme. Pourquoi ? Bonne question. Aucune idée. On a plutôt tendance à offrir autre chose pour un dîner. Alors que moi-même, j’aime les fleurs. Je pense que je vais tenter le coup ! »

Vous êtes aussi de ces mâles alpha qui ont un faible pour les fleurs ? Faites-le savoir sur notre page Facebook et nous vous appellerons peut-être pour dresser votre portrait sur le site Lajoiedesfleurs.fr.  

Offrez des fleurs pour la fête des pères Lajoiedesfleurs.fr