Les hommes et les fleurs : voici John

Les hommes nous parlent de leur amour pour les fleurs
Temps de lecture estimé: 2 minutes

John a fait tous les métiers. Il est actuellement consultant en informatique mais dans la passé il a été fleuriste. À la plus grande joie de sa compagne, qui se réjouit d’avoir à la maison un homme qui donne libre cours à sa créativité pour rendre l’intérieur plus agréable.

Fête des pères Lajoiedesfleurs.fr

« Lorsque mon père se produisait en spectacle, il rapportait à chaque fois à la fin les fleurs pour les offrir à ma mère. Elle faisait alors de trois bouquets différents une belle composition et plusieurs petits bouquets, qui trônaient partout dans la maison jusqu’au prochain spectacle. Adolescent, j’adorais voir comment ma mère triait les tiges et produisait une nouvelle création. C’est cette créativité que j’ai hérité d’elle. »

« J’ai eu une boutique de fleurs voici quelques années. C’est surtout le côté créatif du métier qui m’intéressait. Imaginer des compositions, confectionner de beaux bouquets de mariée ou une composition funéraire pour rendre hommage au défunt. C’était pour moi le défi à relever, ma motivation. Toutes sortes d’établissements dans la restauration et l’hôtellerie avaient contracté un abonnement floral chez moi. Incroyable comme un restaurant ou un café change et devient élégant avec des fleurs. »

« Ma compagne trouve sexy le fait de me voir composer un bouquet de fleurs... »

« Chez nous, c’est moi qui me charge d’acheter les fleurs. De préférence des différentes bottes mono-fleurs dont je confectionne ensuite un bouquet pour la table de la salle à manger – comme le fait ma mère ! Ma compagne adore voir cela. Elle trouve qu’un homme qui aime ce travail a quelque chose de sexy. Sans fleurs, une maison ne vit pas. J’estime qu’elles sont indispensables à l’ambiance dans un intérieur. »

Mais John ne décore pas que sa propre maison avec des fleurs. «J’achète volontiers des fleurs lorsque nous allons en visite. Quoi de plus sympa que d’arriver à un dîner avec une belle botte de tulipes ? J’admets que je n’offrirai pas aussi facilement un bouquet de fleurs à un homme. Mais au fond, pourquoi pas? On a plus tendance à offrir une bonne bouteille. Je vais tout simplement tenter l’expérience, juste pour voir la réaction ! »

Vous êtes aussi de ces mâles alpha qui ont un faible pour les fleurs ? Faites-le savoir sur notre page Facebook et nous vous appellerons peut-être pour dresser votre portrait sur le site Lajoiedesfleurs.fr.