Le Lisianthus accroché au mur

Le DIY de notre styliste : comment transformer un mur nu en paroi fleurie

Vous avez vue sur un mur nu, à la maison ou au travail ? Ce n’est pas une fatalité ! Grâce à ce conseil de notre styliste, vous aurez dorénavant vue sur une paroi fleurie avec des Lisianthus.

Avec une housse à chaussures débordant de lisianthus, vous créez une belle décoration murale
Transformez votre mur nu en paroi fleurie à lisianthus

Faire tapisserie avec le Lisianthus

Avec des Lisianthus au mur, il est sûr que votre maison va revivre. Cette décoration convient d’ailleurs aussi très bien à votre lieu de travail ou en tant que décoration pour une soirée, les fleurs apportent le bonheur partout. Et ce n’est pas du tout compliqué à réaliser, vous verrez.

Ce qu’il faut pour une paroi de fleurs

  • Des fleurs de Lisianthus et  d'anthurium, des feuille d’anthurium et de Philodendron, des fruits d’églantier et de millepertuis (ou hypericum). Les Lisianthus peuvent être combinés avec d’autres fleurs, selon votre envie)
  • Une housse range chaussures
  • Des sachets plastiques solides, un par case
  • Un perceuse et du matériel d’accrochage.

Créer un mur débordant de lisianthus

Vous avez tout ? Commencez par accrocher la housse au mur. Dans chaque case de la housse range chaussures, vous placerez un sachet en plastique, que vous remplirez à moitié d’eau. Puis vous insérerez les fleurs dans les sachets , il est conseillé de commencer par les fruits d’églantier – tout en faisant attention à ne pas percer le plastique avec les épines. Arrangez les fleurs selon votre goût, et la paroi à lisianthus est prête à vous faire sourire.