#Jefaismonbouquet d'Orchidées

Inspiré par le fleuriste, réalisé par moi

#JeFaisMonBouquet continue à vous inspirer et vous montre que réaliser un bouquet de fleurs de saison est à la portée de chacun. Le Lisianthus cède sa place ce mois-ci à l’Orchidée qui révèle sa majesté dans une atmosphère féérique et magique. Une composition presque surnaturelle, invitant à la plus lointaine des rêveries… 

#JeFaisMonBouquet d’Orchidées

La femme d’aujourd’hui est sur tous les fronts. Elle gère de main de maître son foyer, son couple, ses enfants et sa vie professionnelle. Ainsi aime-t-elle parfois s’offrir quelques parenthèses enchantées, seule, dans son univers, et plus que jamais, laisser son esprit s’évader, s’abandonner au songe, s’inventer un monde parallèle où tout n’est que douceur et évasion… Quoi d’autre qu’un bouquet d’orchidées pour l’accompagner ? 

Pour une composition à l’effet surnaturel, munissez-vous de :

  • 1 tige d’orchidée Corail
  • Quelques orchidées Paphiopedilum pourpres
  • 2 branches de Vanda fushia
  • 1 Botte de symphorine rose
  • Quelques branches d’Eucalyptus violettes et vert de gris
  • 1 botte de wax rose
  • 1 Sarracenia
  • 1 vase aux reflets nacrés ou irisés

Prêt ? C’est parti !

Une pièce féminine où un grand fauteuil en rotin invite à la lecture. Il cohabite avec une imposante table ancienne couverte d’un tapis de mousse. Nous sommes plongés dans un cocon de douceur permettant de se retrouver et se délasser, un espace idéal pour réaliser sa création sereinement.

Après avoir rempli le vase d’eau fraîche, sélectionnez les branches d’eucalyptus que vous nettoyez de leurs feuilles basses et taillez à la bonne hauteur. Ce feuillage doit servir d’assise pour accueillir les orchidées.

Disposez ensuite de manière homogène les fleurs de wax et quelques branches de symphorine rose. Piquez au centre, en bonne place les deux tiges de vanda chargées de fleurs fushias. Positionnez la branche d’orchidées corail de sorte à ce qu’elle se libère en hauteur et déstructure le bouquet de manière naturelle et déliée. Le contraste des couleurs dans un camaïeu de tons chauds, rose, pourpre et orangé, détonne et apporte un souffle nouveau

On se laisse emporter par ce tourbillon de couleurs. Il ne reste plus qu’à positionner les orchidées Pahiopedilum qui doivent être délicatement distillées ça et là dans la composition, telles des bijoux dans leur écrin.

Comblez les quelques vides avec un peu de wax et de symphorine et réajustez le tout de sorte à donner du mouvement à l’ensemble, comme si le vent soufflait sur cette masse de fleurs colorées aux formes incroyables.

Laissez votre vase sur le tapis de mousse sur lequel vous aurez positionné à côté, le sarracenia dans sa motte de terre humide. 

Pensez à immortaliser votre bouquet et à le partager avec Lajoiedesfleurs.fr !
Et maintenant, laissez-vous enfin aller à la rêverie…

Nous serons ravis de les partager avec vous sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et Lajoiedesfleurs.fr

Plus sur l'orchidée.


Pour reproduire notre décor : 
- Peintures Orage et Menthe Douce de Sarah Lavoine
- Papier peint "PANNEAU PATINA' de Au fil des couleurs