#JeFaisMonBouquet : en coulisses !

Découvrez l’envers du décor des tournages, à travers le regard de nos contributeurs, Elodie et Jefferson !
Temps de lecture estimé: 4 minutes

Depuis cet été, la série de vidéos d’inspiration #JeFaisMonBouquet, vous fait découvrir tous les mois la réalisation facile d’un bouquet ultra tendance avec une fleur star de saison. Le tout réalisé dans des atmosphères contemporaines, rappelant tantôt un boudoir féminin, tantôt un atelier botanique, ou encore la chaleur douillette d’une cuisine en plein hiver.

Vous vous en doutiez, Lajoiedesfleurs.fr a souhaité s’entourer des meilleurs pour vous offrir une inspiration à la hauteur !

Au stylisme, Elodie du blog Madame Love, qu’on ne présente plus pour ses mises en scène florales incroyables, a créé des décors doux et apaisants, dynamisants, épurés ou sophistiqués, selon l’univers des fleurs à sublimer.

A la composition florale, Jefferson, son binôme et ami aux mains magiques, fleuriste chez Flower l’un des plus belles boutiques de la place parisienne, a su composer de somptueux bouquets, qui, semblables à des œuvres d’art ont su exploser de formes et de couleurs à l’écran.

Regards croisés sur une expérience inédite et magique !

1 - Elodie/Jefferson, vous évoluez tous les deux dans l’univers des fleurs, chacun dans des rôles différents. D’où vous est venue cette passion ?

E: Ma passion pour les fleurs me vient de mon enfance. J'ai grandi dans une maison avec un grand jardin fleuri où ma mère faisait pousser toutes sortes de fleurs et notamment de très belles roses. J'ai toujours aimé composer des bouquets pour la maison et je les considère comme un élément essentiel en décoration.  

J : Une passion acquise dans le jardin de mes grands-parents, j’ai grandi à la campagne, au plus près de la nature. J’ai fait mes premiers bouquets dans les faïences de ma grand-mère pour les déjeuners de famille. 

2 - Quand Lajoiedesfleurs.fr vous a proposé de contribuer à ce projet de vidéos d’inspiration et DIY #jefaismonbouquet, qu’est-ce qui vous a décidé ?

E: Le challenge de mettre en valeur certaines fleurs vers lesquelles je ne vais pas naturellement. C'est toujours passionnant de sortir de sa zone de confort. Et évidemment l'envie de travailler ensemble avec Jefferson, car il se passe toujours quelque chose de magique lors de nos projets communs.

J : C’était une belle opportunité de mettre en valeur le métier de fleuriste. Et l’idée d’une nouvelle aventure avec Elodie était aussi très motivante.

3 - La vidéo pour vous c’est nouveau ? En quoi était-ce intéressant pour vous de travailler sous ce format ?

E : Avec le blog, j’évolue plutôt dans le domaine de la photographie et ce fût un vrai challenge de composer un décor pour la vidéo. Le principal défi a été de travailler en studio avec des lumières artificielles alors que je travaille beaucoup plus souvent et volontiers en lumière naturelle. Il a fallu faire beaucoup de recherches de couleurs pour habiller les quatre murs du décor pour chacune des fleurs et les accorder aux couleurs des fleurs, mais ce travail préparatoire fût passionnant.

J : la vidéo est un nouvel outil pour moi. Le métier de fleuriste est plutôt artisanal mais cet outil commence à entrer dans les mœurs du métier via les réseaux sociaux. Elle permet de donner vie aux fleurs mais pour un rendu impeccable il faut beaucoup de travail et il est important de veiller à la bonne restitution des couleurs un fois à l’écran !

4 - Quelle est votre vidéo préférée parmi la série déjà réalisée ?

 

E : J'ai un petit faible pour l'orchidée ! Même si elle ne compte pas parmi mes fleurs préférées, j'aime beaucoup le rendu et j'ai adoré créer une table entièrement recouverte de mousse.  

J : Pour ma part, c’était celle des hortensias pour son univers botanique comme dans l'atelier d'un jardinier !

5 - On a tous une fleur préférée, une fleur qui nous parle et parle de nous…Pour vous c'est laquelle ?

 

E : Je pense que c'est la pivoine mais j'aime aussi beaucoup le dahlia surtout la variété café au lait et bien sûr la rose, en particulier la variété Juliet que vous pourrez voir dans la vidéo sur l’amaryllis.

J : Le muscari, un petit bulbe bleu légèrement odorant. Il fleurit au début du printemps.

N'oubliez pas de suivre Elodie et Jefferson !