#JeFaisMonBouquet d’Hortensia

Alix de Racine nous parle de son histoire avec sa #FleurPréférée

L’été, le parfum envoutant des fleurs fraîches … et avec eux l’envie de confectionner de jolis bouquets pour égayer la maison… Lajoiedesfleurs.fr va une fois de plus vous inspirer grâce à un nouvel épisode de sa série de vidéos tutorielles #JeFaisMonBouquet.
Après Philippa et son souvenir d’enfance avec le Gerbera, c’est autour d’Alix, fondatrice de l’Atelier Racine Paris, de nous raconter son histoire avec sa #FleurPréférée : l’Hortensia…

 

L’histoire d’alix avec l’hortensia #fleurpréférée

Élégant, majestueux et doté d’une incroyable palette de couleurs, l’hortensia compte beaucoup d’atouts charme. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est la fleur préférée de bon nombre d’entre nous !
Si on associe ses couleurs à l’amour, l’harmonie ou encore à la paix, pour Alix, l’Hortensia est synonyme de souvenir d’enfance : les vacances en Bretagne et dans le Pays Basque avec sa famille. Petite, elle avait l’habitude d’aller couper sa fleur préférée dans le jardin et faire un grand bouquet pour « colorer d’été » la maison… une jolie promesse !

#JeFaisMonBouquet d’Hortensia

Si comme Alix vous avez envie d’apporter de la joie et de la couleur dans votre intérieur en cette saison estivale, suivez le guide ! C’est dans un esprit romantique rehaussé de teintes pepsy qu’elle a choisi de confectionner son bouquet qui met en lumière sa fleur préférée … et on adore !

On court chez son fleuriste et on achète :

  • 3 Hortensias dans un camaïeu de rose
  • 2-3 Œillets de Poète fuchsia
  • 2-3 Œillets de Nice rose
  • 2-3 tiges de Bleuet
  • 1-2 tiges de Lupin
  • 3-4 Fleurs de Carotte
  • 2 Chrysanthèmes jaunes
  • 2-3 branches de Cassis
  • 4-5 tiges de Fleurs de Riz

C'est parti, on crée son bouquet !

1/ Disposez vos différentes bottes de fleurs et accessoires sur un plan de travail. Nettoyez toutes les tiges de leurs feuilles basses et taillez-les de biais, à la hauteur souhaitée, avec un sécateur.

2/ Commencez par le cœur de votre bouquet : positionnez vos trois Hortensias l’un à côté de l’autre et ajoutez les tiges de Fleurs de Riz entre pour apporter de la matière à votre bouquet et jouer le contraste des couleurs ! Placez ensuite vos fleurs secondaires : œillets de poète, œillets de Nice, Bleuets, Lupin, Fleurs de Carotte, Chrysanthème. L’idée est de mixer les couleurs, les formes et les tailles afin d’obtenir un résultat harmonieux !

3/ Arrangez votre bouquet dans un vase et trouvez-lui une place de choix afin qu’il irradie votre intérieur de sa bonne humeur !

N’oubliez pas d’éblouir vos amis en partageant la photo de votre incroyable bouquet sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #FleurPréférée #Hortensia #JeFaisMonBouquet  et surtout racontez-nous votre histoire de fleur préféré #RaconteTonHistoire !
Nous serons ravis de les découvrir sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et bien sur Lajoiedesfleurs.fr !
Et pour en savoir plus sur l’Hortensia, direction notre dossier !