#JeFaisMonBouquet de Gerbera

Philippa de Girls & Roses nous parle de son histoire avec sa #FleurPréférée

Lajoiedesfleurs.fr revient avec sa série de vidéos #JeFaisMonBouquet ; et cette année, nous nous sommes entourés des fleuristes les plus tendances du moment pour vous accompagner et vous inspirer au gré des saisons et de vos fleurs préférées ! Parce qu’on a tous une histoire de #FleurPréférée, Philippa de la boutique Girls & Roses nous livre celle qu'elle partage avec le gerbera, dans une vidéo qui sent bon le printemps …

L’histoire de Philippa avec le gerbera, #FleurPréférée

Nous avons tous une fleur de saison préférée. Son parfum, son allure, son style... Elle a ce petit quelque chose en plus qui nous attire. Mais les fleurs ne sont pas qu’une histoire d’esthétique, c’est aussi et avant tout une avalanche d’émotions à laquelle elles se réfèrent : un moment agréable, une anecdote insolite ou tout simplement une jolie histoire…

Pour Philippa, la fondatrice de Girls and Roses, sa fleur préférée est associée à un souvenir d’enfance. Petite, à l'occasion de la fête des mères, c’est chez le fleuriste qu’elle s’est rendue, avec son argent de poche, afin de dénicher le cadeau idéal à offrir à sa mère. Et son regard s'est instantanément posé sur un gerbera. Depuis, c’est devenu une tradition à laquelle elle ne dérogerait pour rien au monde ! 

#JeFaisMonBouquet de gerbera

Ça y est le printemps est arrivé et avec lui l’envie de redynamiser notre quotidien, de faire entrer de la lumière et de la couleur chez nous… Et pour cela, nous avons l’inspiration florale qu’il vous faut ! C’est dans un esprit d'insouciance que Philippa a composé ce bouquet qui met en lumière sa fleur préférée : le gerbera. Attention, feu d’artifice de joie et de couleurs en vue !

On court chez son fleuriste et on achète :

  • 5-6 gerberas de couleurs vives
  • 5-6 tiges d’alstroemeria rouge
  • 5-6 tiges de freesia jaune
  • Une botte de craspedias
  • Une botte de wax rose
  • Une botte de matricaire
  • 3-4 œillets de poète verts
  • Quelques branches de saule de tortueux pour le feuillage
 

C'est parti, on crée son bouquet !

1/ Disposez vos différentes bottes de fleurs et accessoires sur un plan de travail. Nettoyez toutes les tiges de leurs feuilles basses et taillez-les de biais, à la hauteur souhaitée, avec un sécateur.

2/ Commencez par positionner votre feuillage, le wax et le matricaire pour apporter de la matière et du volume à votre bouquet. Placez ensuite vos fleurs secondaires : les œillets de poète verts, les craspedias, les alstroemerias ainsi que les freesias. Veillez à ce que le résultat soit équilibré et harmonieux. Enfin,  pour une explosion de couleurs, comblez les espaces avec les gerberas aux teintes vives. Arrangez le tout puis remplissez d’eau le vase.

3/ Et pour toujours plus de fantaisie, n’hésitez pas à jouer l’accumulation avec un autre bouquet, plus petit, posé juste à côté et toujours dans les mêmes tons. Résultat garanti !

Une fois le bouquet terminé, trouvez-lui une place de choix afin qu’il irradie votre intérieur de sa bonne humeur communicative !

N’oubliez pas d’éblouir vos amis en partageant la photo de votre incroyable bouquet sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #FleurPréférée #Gerbera #JeFaisMonBouquet et surtout racontez-nous votre histoire de fleur préférée #RaconteTonHistoire ! 

Nous serons ravis de les découvrir sur Facebook , TwitterPinterestInstagram et Lajoiedesfleurs.fr !

Et pour en savoir plus sur le gerbera, direction notre dossier