Fleurs : elles sont connues, mais viennent de loin... de très loin !

Les fleurs originaire d’Océanie
Temps de lecture estimé: 2 minutes

En évoquant l’Australie, vous ne pensez peut-être pas tout de suite aux fleurs, mais plus à l’emblématique opéra de Sydney, aux kangourous, aux vastes plaines, aux crevettes cuites au barbecue et à Crocodile Dundee. Mais saviez-vous qu’il y a de grandes chances que vous ayez déjà un peu de l’Australie dans votre salon ? Ces fleurs ont parcouru de très grandes distances pour arriver en France. 

Cymbidium Lajoiedesfleurs.fr

Cymbidium

Le robuste cymbidium est originaire des régions tropicales du Népal, du Vietnam, de Taïwan, d’Australie et de l’Himalaya, où il survit entre les roches, les feuilles et les troncs d’arbres. Une variété d’orchidées plutôt persévérante !

Leucospermum

Cette fleur spéciale en forme de pelote d’épingles n’est pas originaire d’Australie, mais y est de nos jours beaucoup cultivée. Il y a donc de fortes chances que votre vase contienne un leucospermum doté d’un visa temporaire !

Patte de kangourou

La fleur nationale de l’Australie, l’anigozanthos, ou patte de kangourou, est utilisée chez nous surtout en fleur coupée dans les bouquets et non en tant que plante. La patte de kangourou pousse en Australie sur les sols les plus divers. Et sa forme originale explique son nom : anigozanthos est dérivé du grec anises, inégal et anthos, fleur.