Fleurs à sécher et à encadrer

Des souvenirs impérissables de l’été

Ce brin de lavande vous fait penser à votre road trip ensoleillé vers le Sud. Le parfum de cette petite plante avait envahi toute la voiture durant votre périple, vitres grandes ouvertes. Et cette grande astrance, vous l’aviez cueillie dans un champ lors d’un agréable pique-nique. Elle poussait à la bordure, là où l’ombre commençait et où vous faisiez une petite sieste. Le séneçon vient de votre jardin. Il l’a décoré durant des mois avec ses couleurs. Puis sur la table il y a également une belle rose rouge, un souvenir de votre amour de vacances...

Retour en enfance

Préservez vos souvenirs de l’été en séchant et encadrant les plantes qui vous rappellent ces bons moments. Enfant, vous avez sans doute déjà fait sécher des fleurs. Vous vous souvenez comment faire ?

Il faut que la plante ou la fleur à sécher ne soit pas trop épaisse. Placez les plantes et fleurs entre les pages d’un livre (alourdi). De préférence une belle et ancienne encyclopédie de botanique, pour sa valeur nostalgique ! Laissez-les tranquilles pendant 3 bonnes semaines. Si les plantes et fleurs ne sont pas encore bien sèches, mettez-les entre deux pages propres et ‘oubliez’ votre projet un certain temps. Après quoi elles seront sans aucun doute magnifiques !

Au mur ou sur le buffet ?

Le résultat final est à mettre dans un joli petit cadre ou à placer dans un coffret en verre. Un coup d’oeil et vous faites un bond en arrière dans le temps. Vous pouvez presque sentir ces souvenirs d’été !

Gedroogde bloemen

Droogbloem

Où acheter ?

Le fleurs vous les prenez chez votre fleuriste préférée, la boîte en verre s’achète en ligne chez De Weldaad, la coquille vous donne une excuse d’aller à la plage pour en chercher une, les ciseaux en laiton vous les trouvez chez A-La, une livre d’occasion chez un bouquiniste ou une librairie spécialisée et le cadre chez Madame Stolz.