Ce dont vous avez besoin
- Anémone
- Tulipes blanches
- Gypsophile
- Hypericum
- Lisianthus
- Branche en fleurs
- Un vase propre.
- Un couteau bien aiguisé ou un sécateur
Comment procéder
- Commencez par prendre en compte les différentes hauteurs des tige de fleurs et la particularité de chacune des fleurs. Composez ensuite votre bouquet en alternant entre fleurs à pétales délicates, tulipes éclatantes, et jouez sur les hauteurs et reliefs.
- Veillez à ce que le vase soit bien propre et mettez-y de l'eau. Mais pas trop, sinon les tulipes en boiraient plus que nécessaire et baisseraient trop la tête.
- Coupez les tiges en biais et disposez les fleurs une à une dans le vase. En travaillant dans le sens des aiguilles de la montre, vous obtiendrez une forme de bouquet de type Biedermeier. Mais une forme judicieusement déstructurée peut aussi avoir un très réussi et crée une ambiance de bouquet champêtre.
- Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à profiter de votre bouquet d'hiver blanc, qui rend déjà votre journée beaucoup plus resplendissante !
Plus d'inspiration pour embellir la saison
Envie d’apporter toujours plus de lumière à la saison hivernale ? Composez différents types de bouquets blancs. Intemporels, ils éclairent votre quotidien en toute saison. Enveloppez également votre intérieur d'un doux parfum de printemps, avec un harmonieux bouquet parfumé de lathyrus et viburnum. Et pour votre dose quotidienne d’inspiration florale, suivez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.
