DIY : un gros bouquet de vases suspendus

Le lisianthus resplendit de toute sa hauteur

Si vous n’en pouvez plus de voir tous vos armoires, rebords de fenêtres et buffets chargés avec des vases et que vous souhaitez prendre de la hauteur, créez donc votre propre mobile fleuri ! Un modèle qui flotte dans les airs, aussi grand et chargé que vous en avez envie, avec de superbes lisianthus. Hop ! c’est parti !

Lisianthus Lajoiedesfleurs.fr

Matériel requis

  • Petits pots en verre dans toutes les formes et tailles (yaourt, confiture ...)

  • Robuste fil de fer

  • Une pince

  • Fleurs variées (ici le lisianthus, l’anthurium, le cynorhodon et l’amarante retombante)

Réalisation

Confectionnez une boule un peu désordonnée de fil de fer. Cela vous servira de base. Suspendez cette pelote de fil de fer à une poutre, une tringle de rideau ou le lustre au-dessus de la table de la salle à manger. Cette dernière option est très pratique pendant les repas car les fleurs n’étant pas sur la table, vous avez plus de place pour poser tous vos plats. Veillez à ce que les pots soient propres. Attachez les fils de fer autour du goulot des pots et serrez à la base à l’aide de la pince. Remplissez les vases d’eau et n’oubliez pas d’y mettre les fleurs. 

Une bonne rasade

Les fleurs boivent beaucoup et plus il y a de fleurs dans un pot, plus elles ont besoin d'eau. Il faut donc remplir régulièrement les pots.