DIY : en un clin d’œil une magnifique boutonnière fleurie

Simple, élégante et toute en finesse !

Pour une occasion officielle, comme un gala ou un mariage, le port d’une boutonnière est de tradition, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous pouvez en commander de magnifiques chez votre fleuriste, mais il est également possible de les réaliser vous-même !

Corsage gloriosa lajoiedesfleurs.fr

Ce qu’il vous faut :

  • Une fleur (ou plante) au choix. Ici, nous avons choisi  la gloriosa, mais des roses, des œillets  ou des orchidées feront également très bien l’affaire. 

  • Floratape, dentelle ou ficelle sisal

  • Boutonnière magnétique

La réalisation

Choisir la plus belle partie de la fleur que vous voulez utiliser pour la boutonnière. N’oubliez pas de tenir compte de la longueur et du poids de la boutonnière, pour éviter qu’elle ne vous gène ou domine vos beaux habits. Envelopper la tige de sisal ou de floratape. Placer un côté de la boutonnière magnétique sous la dernière couche. L’autre coté de la boutonnière magnétique sera placé derrière votre vêtement, ainsi votre belle robe ne sera pas abîmée.

Bon à savoir : les hommes portent les boutonnières avec la fleur vers le haut. Tandis que les femmes la portent au contraire avec la fleur en bas et la tige vers le haut. Les deux la portent à gauche. 

Jouer la couleur en semaine

Avec une telle beauté, nul besoin d’une occasion spéciale pour porter une boutonnière. Portez-la un lundi ordinaire, pour donner de la couleur à la semaine !

Nous avons envie de découvrir votre boutonnière fleurie ! Partagez-la avec nous sur Facebook ou Instagram?