DIY : réalisez une couronne de tulipes

La couronnes est un des plus anciens et plus beaux témoignages d’amour.

La couronne de fleurs trouve t-elle ses origines dans les roseraies secrètes de la Perse antique? Avec les buissons de jasmin odorant qui poussent au pied de l’Himalaya? Ou avec les marguerites des prés qui donnèrent à quelqu’un l’idée de confectionner une couronne de fleurs pour un enfant?

couronne de tulipes _ Lajoiedesfleurs.fr

La couronne de fleurs est peut-être un des plus anciens et des plus simples gestes d’attention et d’amour. Elle nous dit : je profite pleinement de la beauté de la nature. Je suis attentif à mon environnement. J’aime.

Cette couronne de fleurs est faite à partir de tulipes et vous pouvez la confectionner vous-même en une après-midi.

Ce dont vous avez besoin

Une couronne de mousse florale pour y piquer les tulipes
Des tulipes de diverses variétés et couleurs
Un sécateur pour recouper les tulipes

Au travail

Commencez à imbiber la mousse d'eau avant d'y piquer les tulipes à la base, afin d’avoir un fond. Vous pouvez commencer par l’extérieur ou l’intérieur de la couronne. Après un premier cercle de tulipes, prenez un peu de recul pour évaluer le résultat. Les tulipes sont-elles à peu près à la même distance les unes des autres et les couleurs bien assorties ? Si vous êtes satisfait du premier cercle, travaillez doucement de l’intérieur vers l’extérieur (ou le contraire si vous avez commencé par l’extérieur) jusqu’à ce que la couronne soit bien remplie de tulipes, et éventuellement d'autres fleurs selon votre goût.

Voilà une belle idée pour accueillir le printemps ; à accrocher à votre porte d’entrée ou à poser au milieu de la table de la cuisine.