Combinaison fleurie : des enfants et des fleurs

S'occuper des fleurs devient un jeu d'enfant

On peut dessiner des fleurs avec des crayons de couleurs, les enfiler pour en faire un collier de fleurs ou les mettre dans un vase. Et si vous donniez à vos bambins un peu de responsabilité en leur confiant un bouquet dans leur chambre.

Combinaison fleurie : des enfants et des fleurs Lajoiedesfleurs.fr

Sélectionner les fleurs ensemble

Arrivé(e)s chez le fleuriste, laissez votre enfant choisir les fleurs. Vous serez surpris des combinaisons dont ils sont capables ! Peut-être un bouquet bariolé de gerberas et de tournesols. Normal, car ces fleurs sucitent l’imagination.

Soins

Comment recouper les fleurs ? Le bouquet a-t-il besoin d’eau froide, tiède ou chaude ? Quand faut-il changer l’eau ? Quels sont les meilleurs conseils pour conserver les fleurs le plus longtemps possible ? Où placer le vase ? Nous n’y pensons pas assez souvent, mais tous ces détails ont leur importance lorsqu’il s’agit de mettre des fleurs dans la maison. Consultez notre guide des fleurs et transmettez votre savoir à la génération future !

Une histoire avant de dormir

Il existe de nombreux livres spécialisés dans les fleurs et les plantes. Débordants de photos et d’illustrations très réalistes. Par exemple le livre Botanicum ou l’Encyclopedia of flowers, dont les sublimes images raviront les enfants ! 

Sur la table de chevet

Pour la table de chevet, optez pour des fleurs au parfum délicat, comme la lavande ou la pivoine, par exemple. Imaginez la scène : un petit vase avec un bouquet d’enfant sur la table de chevet. La lumière tamisée de la lampe de chevet éclaire les fleurs. Le parfum continue de flotter dans la chambre. Et l’enfant, dans son lit, rêve de vaste prairies fleuries..!