Cet été, cuisinons parmi et avec les fleurs

Sortons la table et remplissons les assiettes de bégonias

Mooiwatbloemendoen.nl (la soeur néerlandaise de Lajoiedesfleurs.fr) et delicious. magazine sont partis, le temps d'une journée, cuisiner parmi et avec les fleurs d’été. Avec le bégonia comme principal ingrédient, de nouvelles recettes ont été imaginées et des combinaisons originales réalisées entre fleurs, plantes et cuisine décontractée. Une journée au cours de laquelle il était bon de passer du temps, de cuisiner et de manger en plein air, mais aussi de profiter de l’été sous toutes ses formes. Rejoignez-nous sous le soleil !

Cuisinons cet été parmi et avec les fleurs Lajoiedesfleurs.frCopyright: Mooiwatbloemendoen.nl & delicious.

Délicieux bégonia

Le bégonia est beau à plusieurs égards. Que vous préfériez la fleur ou la feuille, le bégonia a toujours une variante à offrir. Les bégonias sont non seulement beaux, mais aussi comestibles*. Les fleurs ont une saveur acidulée de citron vert et sont fermes à souhait. Idéal pour des plats d’été. 

Des moments délicieux à passer ensemble avec des recettes au bégonia 

Tout le monde est là ? C’est le moment d’offrir une délicieuse limonade au bégonia avec un agitateur fleuri et de servir l’entrée : des beignets au bégonia avec du sel de bégonia. Le ton est tout de suite donné. La fête s’annonce inoubliable ! Et le repas n’est pas terminé, car voici l’irrésistible lotte grillée assaisonnée au citron et au bégonia. 

À dévorer des yeux

Vos papilles sont aux anges, mais vos yeux aussi avec toutes ces fleurs d’été sur la table. Surtout cet extravagant bouquet d’été qui attire tous les regards. Spectaculaire ! Vous prendrez bien un dessert ? Même si vous n’avez plus faim, vous ne pourrez pas dire non à cette incroyable tarte à la crème de citron, à la pistache et au bégonia sucré. S’il ne reste plus rien - pas même un dernier fond de cocktail au bégonia et à la vodka à l’orange - c’est qu’il est temps d’aller se coucher. On remet ça le week-end prochain ?


*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.