Recette de bouquet : prenez de la hauteur avec l’alstroemeria

Un bouquet d'art, juste pour vous

En février, nous célébrons l’amour. L’amour que vous partagez avec votre partenaire, mais aussi, grâce à l'alstromeria, l’amour en amitié. De par sa symbolique, l’alstroemeria  le candidat idéal pour rendre hommage aux amitiés fortes. Surprenez donc un proche avec une simple botte ou attaquez-vous à cette recette de bouquet d’alstroemeria pour un chef-d'œuvre d’art floral.

l’alstroemeria Bouquet Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin :

  • Alstroemeria
  • Tiges d’anigozanthos, également connues sous le nom de « pattes de kangourou »
  • Leucadendron
  • Roses rouges

Prenons de la hauteur ! Veillez à vous procurer un vase stable, capable de supporter un bon poids. Les tiges d’anigozanthos doivent se dresser fièrement et garder, autant que possible, un maximum de longueur. La couche suivante sera un gros bouquet d’alstroemerias fraîches, de couleurs. Nous avons opté pour des teintes d’orange et de jaune. Après une petite couche de Leucadendron aux couleurs intrigantes, places aux roses pour clôturer le tout. Résultat : quatre couches de luxe et de beauté avec l’alstroemeria au cœur de la fête. 

Annoncer la couleur

« Moins c'est plus », entend-on souvent dire. Et vous voici avec votre imposant bouquet. Vous pouvez heureusement un peu modérer le tout en évitant les couleurs trop voyantes et trop diverses. Nous avons sélectionné pour ce bouquet des fleurs dont la couleur de base est le rouge foncé, avec comme seule exception l’alstroemeria. Si la palette des couleurs est trop large, la confusion s’installe. 

Vedette absolue

Il ne vous reste plus qu’à décider de l’endroit où vous souhaitez exhiber cette œuvre d’art. C’est simple, les belles fleurs fraîches sont à leur place partout. Mais un grand bouquet  est d’avantage mis en valeur lorsqu'il dispose d’un bel espace : tout seul sur la table à manger, dans l’entrée sur la console, ou peut-être en solitaire sur le buffet… Et chez vous, il sera où ?