Petit à petit, l’amour fait son nid

Une fleur pour chaque phase

Vous vous êtes peut-être aimés au premier regard comme dans un film de Julia Roberts, mais cela n'enlève rien au fait que plusieurs étapes vous attendent pour transformer le coup de foudre en relation durable. Et puis, vous ne voudriez quand même pas passer à côté de cette si délicieuse phase du flirt, et tous ces moments un peu awkward où vous multipliez les signaux en direction de l’élu de votre cœur sans oser vous déclarer totalement, non ?

Petit à petit, l’amour fait son nid Lajoiedesfleurs.fr

Le renoncule pour flirter

Au printemps, l’extravagante renoncule fait souffler un vent d’air frais dans votre maison… Et votre cœur ! Ses pétales s'ouvrent lentement, les uns après les autres, pour laisser complètement apparaître le cœur de la fleur. Haut en couleur, symbolisant le charme, la renoncule est votre meilleure alliée pour flirter. 

L’œillet pour exprimer son désir

Avec ses couleurs intenses - vert fluorescent, violet profond, rose saumon ou multicolore - et son parfum délicat, l’œillet symbolise quant à lui la passion. Seul sur sa tige ou en grappes, avec des pétales à bords arrondis ou dentelés, il soulève parfois ses jupes pour révéler fièrement sa tige torsadée. Mais pas trop, obviously.

Le freesia pour séduire

Le freesia est juste waouh ! Les fleurs de cette plante à bulbe - qui offrent des couleurs éclatantes qui vont du blanc au bleu, en passant par le jaune vif et le violet - se déploient en petits épis dressés au sommet de tiges fines, dégageant un doux parfum. Le freesia continue même à pousser dans son vase. Il semble chaque jour différent, si bien que vous ne vous en lassez jamais. C’est là tout l’art de la séduction : capter l’attention, oui, mais surtout la retenir.

La rose pour déclarer son amour

La Queen B des fleurs est aussi la reine de l’amour. Chaque couleur possède sa propre signification. Amour passionné, pureté, amitié sincère ou gratitude… Il y a toujours une rose pour dire ce que vous ressentez, au bon moment et comme vous le sentez.

Toutes ces fleurs sont sublimes à elles seules, mais elles sont encore plus belles en quatuor. Inspirez-vous de notre recette de bouquet, pour un vase débordant d’amour.