Mon bouquet à moi

Des tulipes pour ma tulipière

Trop de choix… Vive le choix !

C’est la saison des tulipes et les belles égayent les étaux des fleuristes de leurs couleurs fraîches… C’est si difficile de choisir ! Mais une fois mon bouquet emballé, je sais exactement quel vase va les accueillir : la tulipière que j’ai chinée aux puces le mois dernier…

Chez moi, j’ai maintenant une nature morte exquise, digne d’un peintre Hollandais !

lajoiedesfleurs.fr tulipe tuliperelajoiedesfleurs.fr tulipe tuliperelajoiedesfleurs.fr tulipe tuliperelajoiedesfleurs.fr tulipe tulipere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’une tulipière ?

Un pot en faïence, souvent en bleu de Delft, le plus classique, qui met en valeur les tulipes mais aussi les autres fleurs à bulbes. Développée au 17ème siècle en Hollande, quand les tulipes étaient d’une grande nouveauté et valaient une fortune, la tulipière permettait de montrer chaque fleur de façon singulière. Pour les foyers les plus fortunés, les tulipières étaient « à étages ».

Tulipe Exquise

Jusqu’à aujourd’hui, la tulipière était presque inconnue. La revoici au gout du jour, devenue création contemporaine, en blanc, en couleur, et même transparente. Elle continue de mettre en scène les tulipes de façon spectaculaire. Son autre atout ? Elle permet d’apporter aux tulipes la quantité nécessaire en eau, c’est à dire très peu !

Tulipière Norman Trapman
Tulipière Norman Trapman