La tendance « Frais & coloré »

Une ambiance de vacances dans la maison
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Nous vivons dans un monde plus polarisé, avec différents groupes qui s’opposent de manière assez frontale. Et après deux ans de pandémie, on ressent malgré tout un besoin de cohésion ; l'envie d'avancer ensemble et d'avoir confiance en l’avenir. Avec la tendance de style « Frais & coloré » (Bright & Breezy), on recherche la joie que procurent les plaisirs simples, ainsi qu'un sentiment d'insouciance et de bien-être. Ainsi, à travers la fraîcheur et la couleur des fleurs, on crée une ambiance de vacances dans la maison.

Avec la tendance de style « Frais & coloré », on met l’accent sur la joie et la convivialité qu’expriment les fleurs et les plantes et on souligne l’effet sain et relaxant des arbres, arbustes, plantes, fleurs et bulbes. La combinaison de fleurs gaies, de motifs simples, d’imprimés joyeux et de couleurs fraîches donne le ton. « Frais & coloré » vous incite à regarder la vie avec des lunettes roses. Même si ce n’est que temporairement !

Boeket op tafel in de stijltrend Bright & Breezy
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Les ingrédients de la tendance « Frais & coloré »

La tendance de style de cette saison se traduit par toutes sortes de façons gaies et nouvelles d’introduire des fleurs et des plantes dans et autour de la maison. Avec l’upcycling et les objets vintage, nous habillons cette tendance. Tous les nouveaux matériaux sont faciles et pratiques à utiliser et ont une aura conviviale. Les dessins sont simples et optimistes. Pensez à des carreaux, des rayures ou des fruits d’aspect organique. Les matériaux que nous voyons beaucoup sont la céramique, le verre coloré, les plastiques, les textiles, le raphia et le granit.

En termes de couleurs, cette tendance de style rayonne de gaieté. Pensez à des pastels puissants comme le lilas et le vert d’eau, alternés d'accents plus vifs comme le rouge corail.

« Frais & coloré » à l’intérieur

Dans la maison, la tendance « Frais & coloré » vous invite à créer un cadre où vous pouvez prendre plaisir à échanger, partager ou tout simplement être insouciant et savourez l'instant présent. Dans cette tendance, les fleurs se montrent avec gaieté et humour. Ainsi, elles peuvent prendre notamment la forme ludique de guirlandes par exemple — créant une agréable atmosphère de détente et d’insouciance. Vous exprimez votre joie à travers des brassées de fleurs et celles-ci vous enveloppent de leur énergie positive, sous différentes formes : des fleurs suspendues, une composition florale inspirée du jardin, une scène florale façon nature morte, ou encore un centre de table aux alliums.

Créez votre style « Frais & coloré » avec des fleurs

Pas besoin de changer tous vos meubles ou de vous attaquer à la couleur des murs pour vivre la tendance. Il suffit d’ajouter quelques touches et de faire quelques aménagements pour vous mettre au goût du jour. Upcyclez vos flacons de produits de nettoyage ou d’autres objets complètement différents pour en faire des vases. Cela vous donnera instantanément une ambiance au ton « Frais & coloré »

Plus de fraîcheur et de couleurs

Vous voulez en savoir, et en voir plus sur « Frais & coloré »  ? Jetez un œil à notre lookbook ! Nous sommes impatients de découvrir ce que cette tendance va vous inspirer. Partagez vos aménagements et vos créations sur Facebook et Instagram avec #lajoiedesfleurs et #fraisetcoloré.