La magie du rangement... et des fleurs

L'heure du nettoyage du printemps a sonné !

Ce n’est pas hasard si nous avons toujours des envies de rangement quand vient le printemps. Nous voulons réaranger, nous débarrasser de vieilles choses, nettoyer et laissez entrer l'air printannier dans la maison. Parce le printemps est synonyme de renouveau, nouveau départ ou même nouvelle vie, le grand nettoyage de printemps est une tradition bien ancrée. Et quoi de plus frais qu’un bouquet de fleurs fraîches printanières qui trône dans le salon ?

Une maison bien rangée parfumée de fleurs fraîches Lajoiedesfleurs.fr

La methode Marie Kondo

Pour ensuite mettre de l’ordre dans vos affaires, c'est très simple : armez-vous d'un grand sac poubelle.  Vous avez une table d'appoint dont vous vous êtes lassé(e) ? Dehors ! Une armoire désordonnée ? Apprenez à plier vos vêtements. Un tiroir encombré de bricoles ? Achetez plutôt un beau bac de rangement que vous trouverez facilement chez les marques ou designs de type scandinave.  

Laissez venir le printemps ! 

Les fleurs apportent de la joie dans la maison. Une maison qui devient un chez-soi. Un fauteuil devient un coin lecture cosy. Le dépouillé devient agréablement minimaliste. Dans l’esprit du grand nettoyage de printemps, vous pouvez opter pour un bouquet aéré avec une palette d’une ou deux couleurs au maximum. De belles et longues tiges de vos fleurs préférées, combinées à de petites branches pour faire écho à la légèreté de la saison. Et maintenant : c'est détente sur le canapé en contemplant le résultat de vos beaux efforts. Profitez, vous l’avez bien mérité !