Hydrangea Dress

La robe fragile en hortensias de Catherine Latson

Hydrangea Dress de l'artiste Catherine Latson : une robe romantique impossible à porter, mais que l'on ne se lasse pas d'admirer.

La romantique Hydrangea Dress de l'artiste Catherine Latson
Copyright: Catherine Latson

La robe en hortensias, un objet d’art comme un autre  

L'artiste américaine Catherine Latson travaille volontairement de manière quasi exclusive avec des matériaux organiques en tirant son inspiration de concepts, structures et couleurs glanés dans la nature. Elle est en outre fascinée par les textiles anciens tels que la jupe et le corset. C’est donc naturellement que son travail a débouché sur la Série Garment, une série d'objets confectionnés à partir de matériaux naturels tels que les fleurs et les plantes. L'Hydrangea Dress (robe en hortensias) est l'un de ces objets. La robe est fabriquée à partir des délicats pétales bleu/violet de l'hortensia sur un fond de toile de fromage.

 

Hydrangea Dress : à admirer, pas à porter

La robe romantique en hortensia de Catherine n'est pas destinée à être portée, étant confectionnée dans un matériau trop fragile. Vous pouvez cependant l’encadrer et la contempler sans vous en lasser. Curieux de voir d'autres œuvres de cette artiste ? Vous trouverez de nombreux autres objets confectionnés à partir de fleurs et de plantes sur le site Web de Catherine Latson dans la rubrique Galleries > Garment Series de nombreux autres objets confectionnés à partir de fleurs et plantes.