Hortensia : l’étoile du ballet des fleurs

A lui tout seul, il fait tout le spectacle !

Avez-vous déjà regardé les fleurs comme s’il s’agissait de petits rats de l’opéra ? Laissez votre imagination vous montrer les pétales tels des tutus et les tiges tels petit corps sveltes de ballerines. L’hortensia, avec sa grande boule de fleurs, fait alors figure de danseuse étoile. Bienvenue dans le ballet des fleurs !

Hortensia : l’étoile du ballet des fleurs Lajoiedesfleurs.fr

Danseuse étoile

Avec l’hortensia dans la maison, c’est tout un ballet classique qui vient se produire chez vous. Les boules de fleurs peuvent atteindre 25 centimètres et sont disponibles dans toutes les couleurs imaginables. Quelques tiges suffisent et vous aurez très vite un impressionnant bouquet. Mais vous pouvez aussi vous en tenir à un seul hortensia car dans un si beau costume, une fleur n’a aucun mal à revendiquer le rôle de danseuse étoile. N’oubliez pas alors de choisir un vase solide et stable car la fleur peut devenir très lourde.

Corps de ballet

Si vous préférez les bouquets mélangés et bariolés, C’est que vous êtes amateur de corps de ballet. Nous avons  concocté pour vous une magnifique recette de bouquet avec l’hortensia, la rose, l’œillet et le dahlia. 

Choisissez votre symbolique

L’hortensia est symbole de gratitude, de grâce et de beauté. Ces belles notions sont le point de départ d’un bouquet chargé d’histoire. Confectionnez votre propre bouquet ou laissez-vous inspirer par l’esprit classique de la scène.