Du désordre au fagot

À suspendre ou à offrir

Tout comme au printemps, l’automne amène son lot de tâches ménagères. Le jardin est rafraichi, la remise est nettoyée et le salon est débarrassé de ce qui l’encombre inutilement. Nous mettons tout à plat pour pouvoir ensuite nous réfugier dans notre cocon, à la maison ou dans notre petit refuge. En faisant ainsi de la place pour les plantes extérieures qui ont besoin d’abri à l’intérieur, on peut certainement tomber sur de jolis éléments qui aideront à créer un superbe « fagot ».

Du désordre au fagot - Lajoiedesfleurs.fr

Ne rien jeter !

Il y aura toujours quelques tiges rebelles tournées dans le mauvais sens, des fleurs qui se brisent et n’ont plus leur place dans le bouquet ou des tiges et feuilles sèches trop belles pour être jetées. Ne vous en débarrassez pas ! Faites-en une botte attachée avec une belle ficelle (en sisal) ou une jolie pince. 

À suspendre ou à offrir

Suspendez le fagot la tête en bas à la porte ou à un autre support pour en faire une magnifique œuvre d’art éphémère. Une visite inattendue ? Le fagot est une belle attention de bienvenu pour la grand-mère, les parents, une amie ou les voisins. 

Conseil en matière d’esthétique

Créez un support noir pour suspendre le fagot de plantes et combinez avec de beaux motifs végétaux en imprimé ou en broderie. Et quelques plantes exquises, bien évidemment. Nous avons opté pour la fleur de porcelaine, la succulente et le yucca.