Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une attention riche de symbolique, faite maison et avec amour, nous vous invitons à confectionner vous-même un monogramme de fleurs, à offrir à votre mère le jour J. Une superbe manière de lui clamer haut et fort toute votre affection.
Ce dont vous avez besoin
- Une sélection des fleurs préférées de votre mère. Ici, comme fleurs principales, nous avons utilisé des roses, des lisianthus, des œillets et des clématites.
- De la mousse florale en forme de lettre, pour former le nom « Maman », ou le prénom de votre mère, ou simplement un M pour « Maman ».
- Des ciseaux à fleurs ou un sécateur
Les œillets symbolisent ici l’amour maternel, aux côtés des roses — synonymes d’attachement, de bonheur et de pureté — et des lisianthus qui transmettent un message de respect et de gratitude. Un monogramme qui en dit long, tout en beauté et originalité !
Comment procéder


Étape 2. En prenant vos fleurs, réfléchissez à la manière dont vous aimeriez les disposer sur la mousse. Une fois que vous avez décidé de l’arrangement parfait et de la palette de couleurs, commencez à couper les tiges de fleurs en biais avec les ciseaux (ou le sécateur) à environ 2,5 à 3 centimètres.

Étape 3. Maintenant que vos tiges de fleurs sont de la bonne longueur pour être insérées dans la mousse, vous pouvez composer. Commencer en premier par les fleurs les plus grosses, en poussant doucement les tiges dans la mousse jusqu’à ce qu’elles soient bien fixées. Ajoutez le reste des fleurs jusqu’à ce que la mousse soit recouverte, et vous voilà avec un bel arrangement de fleurs en monogramme, fait-maison.
Pour plus d’inspiration pour célébrer votre mère, jetez un œil à notre dossier « fête des Mères ». Vous y trouverez des idées de bouquets festifs et une sélection de fleurs riches de symbolique. Montrez-nous vos compositions sur Facebook et Instagram, avec le hashtag #lajoiedesfleurs.