DIY : COUPES DE GLACE AUX ANÉMONES

Un récipient frais et fleuri, et chaleureux aussi !

Pour finir une soirée bien entourée avec élégance, ou tout simplement pour votre simple plaisir, préparez des coupes de glace aux anémones. Le dessert de crème glacé ou sorbet par exemple restera froid plus longtemps et vous ferez grosse impression. 

Coupes de glaces anemones Lajoiedesfleurs.fr

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • Diverses coupes (grande, moyenne et petite)
  • Eau
  • Congélateur
  • Anémones*
  • Délicieux sorbet
  • Fruits surgelés tels que mûres, fraises et myrtilles 

COMMENT PROCÉDER

Étape 1 Choisissez une taille de coupe. Prenez une coupe de cette taille, remplissez-la en partie d’eau et répartissez régulièrement les anémones. Prenez une deuxième coupe, remplissez-la également d’eau jusqu’à ce que le niveau dans la première coupe monte entre les deux coupes. L’eau qui se trouve entre les deux coupes deviendra votre coupe de glace. Placez l’ensemble dans le congélateur pour que l’eau se congèle complètement. 

Étape 2 Lorsque le coupe de glace est prête, vous pouvez éventuellement poncer les aspérités avec une éponge abrasive. 

Étape 3 Placez la coupe de glace sur une assiette creuse ou un autre récipient pouvant récupérer l’eau qui fond et remplissez la coupe de sorbet et de fruits surgelés. Quelques cuillères et votre dessert est prêt ! 

* N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes mais uniquement  celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé.