Conseils de style hortensia

Frais ou séché, l'hortensia est toujours élégant

Que vous aimiez les couleurs vives des hortensias frais ou la palette des couleurs naturelles atténuées de la fleur séchée : ces conseils de style vous permettront de tirer le maximum de la fleur.

Conseils de style pour l'hortensia
Bouquet d'hortensias avec alchémille

Confection d'un bouquet d'hortensias frais

Les hortensias ne sont pas vraiment le genre de fleurs à faire tapisserie. Avec leurs formes arrondies, elles font sensation dans n'importe quel vase. Pour confectionner un bouquet frais comme sur la photo, vous avez besoin de quelques hortensias en bleu, blanc et rose, un peu d'alchémille et un grand vase. Prenez d'abord l'alchémille, ajoutez-y l'hortensia et recoupez les tiges en biais sur la longueur de votre choix. Mettez de l'eau dans le vase propre, ajoutez le bouquet et le tour est joué.

Hortensia's drogend aan de waslijn

Ou peut-être préférez-vous les fleurs séchées?

Mais vous préférez peut-être les teintes atténuées et naturelles de l'hortensia séché. Dans ce cas, faites sécher les fleurs, en les suspendant par exemple à un fil avec une pince à linge - veillez à ce qu'elles soient suspendues dans un endroit bien au sec. Après le séchage, vous profiterez longtemps des couleurs douces de vos hortensias. Pour créer un contraste de couleurs, achetez régulièrement des hortensias frais.

 

 

Roze droogbloem hortensia

Conseil de style pour hortensias séchés

Nous vous voyons presque le penser…des fleurs séchées ? Un peu ringard, non ? Pas du tout ! Les hortensias séchés ont des couleurs magnifiques et peuvent être très modernes si vous les présentez d'un style retro-contemporain. Website Design Sponge vous montre comment faire, avec essentiellement de petits vases et des hortensias roses et verts. Lisez les conseils de style pour hortensias séchés sur DesignSponge.com.