Bouquets : La Tentation des Fleurs

Un livre d'inspiration quotidien

Le bouquet, c'est plus qu'un simple arrangement, c'est tout un monde !

Bouquets : La Tentation des Fleurs, un livre de la journaliste Sixtine Dubly, est une merveille de la nature. Au coeur de ces pages, on trouve des bouquets créés par les plus grands fleuristes et artistes de ce monde afin de faire admirer la beauté de la fleur dans tous ses états.

Et comme sur le site Lajoiedesfleurs.fr, on aime bien vous faire plaisir, nous vous proposons à la fin de l'article de remporter l'ouvrage de Sixtine Dubly en nous expliquant quel est votre bouquet ideal ! A vous de jouer ! 

Un point de vue pointu

Fleuristes, chefs, artistes, créateurs de mode expriment la fleur selon leur point de vue si unique et personnel. Le résultat est ludique, ouvert d'esprit, iconoclaste, et d'une splendeur certaine. On passe de gros plans de fleurs à des images de bouquets dignes d'une nature morte hollandaise, ou encore à un tapis fait de centaines de fleurs parsemées de macarons. L'étoffe d'un rêve!

Le végétal, tous les jours

Le 21ème siècle sera végétal ou ne sera pas. Aujourd’hui tout le monde imagine son travail en intégrant les fleurs et les plantes : mode, cuisine, décoration, culture, elles sont partout ! Les artisans fleuristes en sont le cœur : ils remettent au goût du jour les fleurs de nos grands-mères (glaïeul, dahlia… et autres splendeurs qui furent un temps considérées comme désuètes). Ils les présentent de façon si fascinante que l'on reste scotchés d'envie au point de vouloir s’y mettre.

Bouquets : à vous de jouer !

L'avantage c'est qu’aujourd’hui, à l’ère du « faire soi-même" nous gagnons en confiance pour créer aussi nos propres bouquets, inspirés par ceux des maîtres fleuristes. Essayez donc ! Lajoiedesfleurs.fr vient de lancer un programme pour vous inspirer et vous aider à composer une déco florale simple et de toute beauté !  ICI

Vous pouvez retrouver l'ouvrage ici ou tentez de le remporter en repondant à nos questions ! 

Ce formulaire est fermé pour les soumissions.