Bonne fête, Mamie !

Punk, patchwork, ou romantique… Offrez-lui un bouquet qui lui ressemble

Elles nous chouchoutent et nous donnent de précieux conseils, elles nous prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour croquer la vie à pleines dents et qu’il faut toujours rester soi-même ; elles nous inspirent… Aujourd’hui, nos mamies géniales sont à l’honneur !

La grand-mère Punk
 

Cette mamie-là nous évoque Vivienne Westwood, Iris Apfel ou Agnès Varda… Elle partage avec ces grandes dames une grande liberté d’esprit, une certaine excentricité, un goût prononcé pour la provoc’ et un parcours de vie atypique. Son âge ? Elle n’y voit aucun inconvénient, bien au contraire. Elle a encore moins de compte à rendre aujourd’hui qu’elle n’en avait hier. Bref, elle fait souffler un vent de rébellion sur le troisième âge ! Franche et pleine d’humour, elle manque parfois de tact – ce n’est pas toujours accidentel – , mais elle vous aide toujours à y voir plus clair quand vous en avez besoin. À des années lumière de la mamie tricoteuse, votre chère mamie est anticonformisme et fascinante.

Son bouquet se compose d’un amaryllis violacé, d’arums noirs et de tulipes blanches qui ne demandent qu’à s’épanouir, pour s’exprimer davantage au fil des jours. La cordyline noire et le feuillage clairsemé aux formes brutes rappellent sa personnalité sans concession et un poil sauvage. Qui s'y frotte s'y pique ! 

La grand-mère Patchwork
 

Si l’on poursuit la comparaison avec des grands-mères célèbres, la grand-mère patchwork rappelle plutôt Jane Fonda. Elle est du genre à posséder d’incroyables talents (comme parler sept langues), à multiplier les activités (culturelles, sportives, associatives, etc.) et à militer pour de grandes causes, prouvant ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour s’engager. Résolument gaie, curieuse, créative et intuitive, elle aime sortir des sentiers battus. Ce qui fait d’elle une mamie géniale ? Elle est un véritable role model, car elle transmet sa grande ouverture d’esprit, ses valeurs humanistes et son goût de la découverte et de l’aventure. C’est une grand-mère inspirante, dont vous êtes très fière.

La mamie patchwork est une personne haute en couleur, et son bouquet aussi ! Éloignez-vous des conventions et mariez les couleurs vives et le pastel, comme ici avec des narcisses jaunes, des roses saumon et des anémones blanches.
 

La grand-mère Romantique
 

bouquet fête des grand-mères_Lajoiedesfleurs.frAmatrice de luxe, cette élégante est une mamie un peu tradi – car elle défend un certain art de vivre – « with a twist » ! Elle aime les beaux matériaux, les couleurs riches, les formes rondes et volumineuses… Pas uniquement par goût pour l’ostentation (mais un peu quand même, elle l’assume complètement), mais aussi parce qu’elle apprécie l’atmosphère réconfortante et la générosité qui s’en dégagent. Et puis… Elle aime offrir à ses proches, sa famille et ses nombreux amis, ce qu’il y a de mieux. La grand-mère romantique est généreuse, chaleureuse et très sociable. Résultat : personne ne traîne des pieds pour « aller chez mamie » !

Fleurs au toucher de velours, couleurs voluptueuses, rondeur… Son bouquet respire l’opulence. Ici, gênets, œillets et chrysanthèmes côtoient strelitzia jaunes, célosia fushia et gypsophile. Quant au feuillage – il trône principalement sous l'eau, à l’intérieur du vase ! – il se compose de lierre, qu'embrassent ici et là quelques œillets colorés. L’ensemble se combinent pour un résultat exubérant mais très raffiné.