Rêverie au milieu des fleurs et plantes

Un petit coin de paradis pour se détendre au jardin
Temps de lecture estimé: 2 minutes

En cette saison estivale, profitez de la nature luxuriante et généreuse, pour en faire votre espace de refuge. Le temps d’un instant, les couleurs et le parfum des fleurs viennent adoucir votre âme et vous emmener au loin. Alors, pour une heure de vacances, rendez-vous dans votre jardin ou sur votre balcon.

Midseason Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Le pouvoir des fleurs

La merveilleuse influence des fleurs sur notre moral n’est plus à prouver. En plus d’être un enchantement pour les yeux, les fleurs — fraîches et colorées — ont de nombreux atouts. Leur présence élève notre humeur et leur parfum nous apaise — éveillant parfois en nous des souvenirs heureux… La singularité des fleurs nous inspire à être plus créatif au quotidien, et nous invite à la médiation. Détaillez le contour et la couleur de leurs pétales. Humez leur parfum. Et pendant que cette nature vous émerveille, votre quotidien mouvementé s’éloigne et votre esprit s’apaise.

Les sens en éveil

Le meilleur moyen de se détendre est de commencer par se connecter à la nature, et ressentir pleinement sa présence, à travers tous nos sens. Voyez, touchez, sentez, goûtez et écoutez-la tout autour de vous. La vision solaire d’un bouquet estival, rayonnant d’énergie positive. L’odeur du pain chaud, une focaccia aux fleurs aromatiques. Le doux picotement d’une fleur comestible, encapsulée dans une sucette. Le bourdonnement de l’abeille qui se pose sur les pétales de votre bouquet du moment. Laissez s'exprimer l'enfant qui sommeille en vous, pour mieux apprécier la beauté des choses simples. Ses petits détails qui créent des petits bonheurs et vous font le plus grand bien.

Plus d’inspiration estivale

Envie de toujours plus de poésie florale dans votre quotidien ? Découvrez comment réaliser un chapeau fleuri pour se détendre au jardin avec style. À quoi ressemble votre petit coin de paradis fleuri ? Montrez-le-nous sur FacebookPinterest et Instagram avec #lajoiedesfleurs.

Een moment voor jezelf Mooiwatbloemendoen.nl