Les bouquets suspendus

Le monde d’après… les fleurs en plus !
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Pour (se) faire plaisir, partager des émotions, réconforter ou naturellement illuminer une journée, les fleurs sont des amies fidèles. En période de pandémie, elles n’ont pas cessé de transmettre des ondes positives, en toute simplicité et authenticité, à nos proches ici et ailleurs. Et dans le « monde d’après », pour plus de deux tiers des Français* les fleurs sont plus que jamais indispensables pour faire sourire le quotidien.

Pour mettre toujours plus de magie dans nos vies, Lajoiedesfleurs.fr vous apporte les « bouquets suspendus », le 19 juin prochain à Paris, avec complicité de 10 fleuristes créateurs parisiens. La promesse de moments de partage !

Les bouquets suspendus _Lajoiedesfleurs.fr

La joie des fleurs

Avec la crise sanitaire, on s’est davantage tourné vers l’essentiel : des joies simples et plus vraies. Exactement ce que proposent les fleurs qui, au rythme des saisons, rassurent et mettent de la joie là où on ne l’attend pas. Dans ce contexte, le plaisir d’un bouquet prend encore plus de sens, et les Français sont désormais 69 % * à offrir des fleurs sans raison particulière, juste pour faire plaisir. Une manière de cultiver une forme de légèreté…

Les bouquets suspendus

Une légèreté que Lajoiedesfleurs.fr souhaite faire vivre à toujours plus de personnes, avec l’opération « bouquets suspendus » qui se déroulera aux quatre coins de la capitale, tout au long de la journée du samedi 19 juin. Inspiré du concept italien des « cafés suspendus », le principe est simple : avec la complicité de leurs clients, l’achat d’un bouquet (auprès d’un des fleuristes partenaires de l’événement) va déclencher un bouquet suspendu offert — au cours de la journée — de la part de l’acheteur, à un passant, un inconnu. Un joyeux moment suspendu, pour créer une chaîne de bonheur.

Les fleurs qui nous lient

Laissez-vous porter par cette initiative et devenez un maillon dans une chaîne de liens à (re)nouer : une parenthèse heureuse pour (se) rappeler que la vie est belle.

Rendez-vous chez l’un des 10 fleuristes créateurs partenaires pour faire un heureux ou une heureuse, avec un bouquet suspendu. Et si vous passez tout près d’une de ces boutiques de fleurs, un inconnu vous en offrira peut-être un. Un partage d’émotions positives et colorées à vivre aussi sur Facebook ou Instagram avec les hashtags #IlNousfautPlusDeFleurs #BouquetSuspendu #lajoiedesfleurs.

Les créateurs de bouquets suspendus, à Paris :

  • Paris Fleuri, 152 rue Saint-Honoré, Paris 1
  • Une Fleur en liberté, 2 rue Saint Sauveur, Paris 2
  • Paradoxe, 86 rue Saint Martin, Paris 4
  • Girls and Roses, 16 place de la Madeleine, Paris 8
  • Flowered by Thierry Féret, 37 rue de Chabrol, Paris 10
  • Ephémère, 133 avenue Parmentier, Paris 11
  • Stand Fleurs Oxalys, 30 rue du Faubourg du temple, Paris 11
  • Deschamps Fleuriste, 18 avenue Niel, Paris 17
  • Dandelion, 1 rue Victor Letalle, Paris 20
  • Brindille Paris, 12 rue Vitruve, Paris 20

* Sondage réalisé en ligne par OpinionWay pour Lajoiedesfleurs.fr mené sur un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 5 et 6 mai 2021.