DIY : un parfum d'ambiance aux fleurs de printemps

Embaumer votre intérieur de senteurs de saison

Sens indispensable à notre bien-être, l’odorat agit directement sur nos émotions et notre mémoire… Les odeurs éveillent un souvenir, réactivent des émotions et influent sur notre comportement. Faites entrer le printemps chez vous, en réalisant un délicieux parfum d’ambiance aux fleurs de saison, qui vous mettra instantanément de bonne humeur.  ​

DIY : un parfum d'ambiance aux fleurs de printemps Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

Saviez-vous qu'en plus d'aider à faciliter le mélange des huiles essentielles et de l’eau, l’extrait de vanille a le pouvoir de calmer les nerfs ? Il réduit l’anxiété, le stress, la nervosité et le découragement. Avec ce mélange, vous joignez donc l’utile et l’agréable.

Comment procéder

Étape 1
Remplissez la moitié du flacon avec l'eau distillée et la moitié restante avec de la vodka. L’alcool est utiliser pour faciliter le mélange de l’huile et l’eau. Vous pouvez également remplacer l’alcool par de l’eau du robinet mais votre vaporisateur durera moins longtemps.

Étape 2
Ajoutez 15 à 30 gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez choisir d’utiliser un seul type de fleur, le freesia par exemple, ou de faire un mélangeant avec du wax (fleur de cire) et d’autres fleurs parfumées. Trouvez votre combinaison, pour créer votre propre signature.

Étape 3
Ajoutez les fleurs dans le flacon de parfum à vaporiser. En plus de parfumer le liquide, elles seront une jolie décoration pour le contenu de la bouteille d’ambiance. Nous avons opté pour le freesia et le wax.


Une fois votre odorat satisfait de votre dosage, il ne vous reste plus qu’à vaporiser votre intérieur ! L’entrée, le salon et les chambres auront tout à gagner avec ce délicieux parfum d’ambiance. Chaque personne qui entrera dans une pièce vaporisée, aura l’impression de se plonger dans un cocon de printemps. Pour profiter des bienfaits plus longtemps, plongez des bâtonnets en bois dans le mélange et déposez-les dans un verre à liqueur. Une astuce parfaite pour les petites pièces.