Ce dont vous avez besoin (pour 100 ml de parfum)
- du freesia
- du wax (fleur de cire)
- 50 ml d'eau déminéralisée
- 50 ml d'alcool incolore et inodore, comme la vodka par exemple
- (pour aider au mélange des huiles essentielles et de l'eau)
- 25-30 gouttes d'huile(s) essentielle(s) de votre choix. (Vous pouvez trouver différentes huiles essentielles dans des magasins bio ou des boutiques en ligne. Pour des senteurs printanières, pensez au ylang-ylang, à la rose, au jasmin, géranium, au citron ou à la lavande.)
- extrait de vanille (connu pour ses propriétés calmantes et anti-stress)
- un flacon pulvérisateur transparent
Comment procéder
Étape 1
Remplissez la moitié du flacon avec l'eau distillée et la moitié restante avec de la vodka. L’alcool est utiliser pour faciliter le mélange de l’huile et l’eau. Vous pouvez également remplacer l’alcool par de l’eau du robinet mais votre vaporisateur durera moins longtemps.

Étape 2
Ajoutez 15 à 30 gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez choisir d’utiliser un seul type de fleur, le freesia par exemple, ou de faire un mélangeant avec du wax (fleur de cire) et d’autres fleurs parfumées. Trouvez votre combinaison, pour créer votre propre signature.
Étape 3
Ajoutez les fleurs dans le flacon de parfum à vaporiser. En plus de parfumer le liquide, elles seront une jolie décoration pour le contenu de la bouteille d’ambiance. Nous avons opté pour le freesia et le wax.
Une fois satisfait(e) de votre dosage, il ne vous reste plus qu’à vaporiser toutes les pièces de votre intérieur — l’entrée, le salon et les chambres — de ce parfum qui sent bon le printemps ! Pour profiter de ces effluves plus longtemps, mettez une petite quantité de votre parfum d’ambiance dans un petit verre à liqueur et placez-y des bâtonnets en bois pour diffuseur. Très pratique pour une diffusion en continu dans une salle de bains, par exemple.
Plus d’inspiration printanière
Faites de votre intérieur un véritable cocon printanier, coloré et parfumé : laissez-vous inspirer par notre dossier spécial rempli d’idées créatives, de DIY et de bons conseils. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Facebook, Pinterest et Instagram et partagez vos réalisations florales avec le hashtag #lajoiedesfleurs.