Le chrysanthème, fleur de mariage tendance !

Beauté, polyvalence et solidité pour votre mariage
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Le mariage est un jour unique que l’on veut rendre inoubliable. Et les fleurs jouent un rôle clé pour créer une ambiance glorieuse. Mais comment faire face à toutes les options possibles ? Ne cherchez plus, on a trouvé la perle rare : le chrysanthème ! Avec ses couleurs variées, ses différentes formes et sa bonne tenue, c’est LA fleur en vogue pour sublimer votre mariage.

Le chrysanthème, fleur de mariage tendance
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Le chrysanthème, fleur caméléon

Avec sa multitude de variétés, le chrysanthème peut combler toutes les envies. Les boutons simples apportent une touche classique et élégante, tandis que les fleurs doubles sont plus opulentes et romantiques. Et niveau couleurs ? C’est un arc-en-ciel de possibilités : des teintes douces comme le blanc, le jaune pâle, le rose poudré, ou des couleurs plus peps tel que le jaune vif, le rouge ou l’orange. Mais ce n’est pas tout ! Le chrysanthème peut également être utilisé sous différentes formes : des arrangements en guirlandes ou en couronnes, des décorations suspendues ou en colonnes, des centres de table, des compositions murales et même des accessoires floraux tels que des diadèmes ou des boutonnières. Bref, le chrysanthème a tout pour plaire !

Le chrysanthème, la fleur de mariage tendance

Une fleur solide comme un roc

Le chrysanthème a un autre avantage de taille : il est costaud ! Il peut résister à la chaleur et aux longues journées de mariage en plein été sans même faner. Et contrairement à certaines fleurs qui ne sont disponibles que pendant une période limitée, le chrysanthème est disponible toute l’année, ce qui en fait une option idéale pour n’importe quelle saison. Donnez donc libre cours à votre créativité pour composer des bouquets de mariée, et autres créations florales ! Vous pourrez créer une ambiance chic ou une déco boho avec ce couteau suisse des fleurs coupées.

Le chrysanthème, fleur de mariage tendance

Le chrysanthème fait son comeback

Si le chrysanthème a parfois eu une image un peu vieillotte, il fait un retour en force et est de plus en plus prisé pour les mariages. Et ce n’est pas pour rien ! En plus d’être beau et résistant, il symbolise le bonheur et la santé. Autant dire que c’est un choix évident pour votre grand jour. Vous pouvez l’utiliser seule ou en combinaison avec d’autres types de fleurs fraîches et/ou séchées pour un bouquet de mariée unique et original, et des compositions modernes et élégantes. Vous pouvez par exemple le marier avec des roses et/ou des pivoines au printemps pour un bouquet romantique, ou avec des dahlias (en été et automne) et des eucalyptus pour une ambiance plus bohème.

Plus d’inspiration pour votre mariage

Le chrysanthème est la fleur idéale pour embellir votre jour J avec charme et symbolique. Tirez avantage de toutes ses qualités pour profiter de compositions riches et variées qui resteront gravées dans vos souvenirs. Et pour encore plus d’idées, jetez un coup d’œil à notre dossier mariage. Et si vous êtes en quête d’inspiration florale au quotidien, suivez-nous sur InstagramPinterest et Facebook. Alors, prêt(e) à dire « oui » au chrysanthème ?

déco de mariage avec des chrysanthèmes
déco de mariage avec des chrysanthèmes
Just married avec des chrysanthèmes
déco de mariage avec des chrysanthèmes
Le chrysanthème, la fleur de mariage tendance
Colonne de chrysathèmes
Le chrysanthème, la fleur de mariage tendance
Le chrysanthème, la fleur de mariage tendance
Le chrysanthème, la fleur de mariage tendance