La rose, chargée de signification

Cette grande dame garde une place de choix pour les occasions spéciales

Hypothèse : vous souhaitez offrir un beau bouquet de fleurs à une tante, une amie ou une vieille connaissance. Une fois chez le fleuriste, vous hésitez entre les chrysanthèmes, les œillets, les lys… et votre regard tombe soudain sur de voluptueuses roses. Leur couleur, leur parfum, leur beauté s’imposent lentement dans votre esprit. Mais vous résistez, car les roses sont chargées de trop de signification. Il est grand temps de passer outre la valeur symbolique de la rose !

La rose, chargée de signification Lajoiedesfleurs.fr

Pour votre bien-aimée

Vous n’offrez des roses à votre bien-aimée que pour son anniversaire ou le 14 février, pour la Saint-Valentin. Mais pourquoi pas un jour quelconque de la semaine, juste pour lui faire plaisir ? Des roses rouges sont très classiques et ont toujours leur place dans la maison. Combinées à d’autres fleurs, comme dans cette recette de bouquet, elles embelliront n’importe quelle composition.

Message chargé de signification

« Avec ce bouquet, c’est mon cœur et ma passion que je t’offre. Accepte les fleurs, accepte mon amour ! » Avec les roses, c’est aussi cette symbolique que vous offrez. Les feuilles en forme de cœurs symbolisent l’amour, et les épines rappellent qu’il n’est pas toujours à l’eau de rose. 

Optez pour la couleur

Les roses rouges sont indissociablement liées à leur signification, mais toutes les couleurs ne sont pas des symboles d’amour passionné, loin de là. Les roses roses portent un message de bonheur, de gratitude et de pureté. Le jaune est pour sa part synonyme d’amitié et d’attachement. Le choix des couleurs et des symboles s’y rattachant est infiniment varié.

Et d’ailleurs…

Pourquoi se préoccuper du message symbolique de la rose ou d’une occasion spéciale pour en offrir ? Laissez parler votre impulsivité et optez pour la reine des fleurs sans arrière-pensée. La rose est tout simplement d’une beauté désarmante et mérite d’être admirée 365 jours par an.