Couleurs et formes
Cette demoiselle originaire d’Afrique du Sud est disponible en blanc, rouge, bleu, jaune, rose, violet et orange. Vous pouvez aussi opter pour une version bicolore ou multicolore, en version simple ou à double fleurs. Il est presque impossible de ne pas en trouver une qui vous plaît ! Si, toutefois, vous ne parvenez pas à trouver la fleur parfaite tout de suite, armez-vous juste d’un peu de patience car de nouvelles variétés apparaissent constamment.
Les étamines sont nettement visibles sur les fleurs simples. Les freesias à fleurs doubles sont légèrement plus insolites et un grand nombre de personnes les trouvent même plus belles : les étamines sont transformées en pétales supplémentaires.

Mais d’où vient ce parfum captivant ?
Les effluves du freesia sont délicieusement surannées et vous ramènent à un doux passé où vous n’étiez encore qu’un enfant. Les couleurs variées du freesia s’accompagne de fragrances différentes qui vont de celles poivrées et épicées aux plus douces et plus délicates. Alors, quelle est votre préférée ? Le parfum du freesia est encore plus fort lorsque la fleur est complètement épanouie. C’est une vraie félicité olfactive et le plus chaleureux des accueils que cette superbe fleur vous prépare à chaque fois que vous vous rentrez !
