Lié(e)s par les fleurs
Il est tout à fait possible d’honorer, le jour de la fête des Mères, toutes les mères de nos vies, y compris celles qui ne sont plus sur terre. Cela peut se faire à travers une simple, mais délicate attention qui consiste à mettre une rangée de petits vases avec certaines de ses fleurs préférées, sur le rebord de la fenêtre — comme le lien lumineux entre les moments d’hier et ceux dont on se souvient pour cette journée si spécial.
Des fleurs pour (re)donner vie aux souvenirs
Si vous souhaitez honorer le souvenir de votre mère à travers des moments de joie, de partage, ou d’aventures qu’elle a pu vivre et/ou vous transmettre, vous pouvez le faire avec un bel autel de souvenir. Un tableau qui se compose de petits vases, de vos photos préférées, d’un bijou qu’elle affectionnait particulièrement, d’un coquillage qui vous rappelle vos ballades le long des plages, ou d’autres objets symboliques, chargés d’amour, et que vous pouvez facilement associer à elle.
Un concentré d'ondes positives
Et si les objets manquent à l’appel, vous pouvez honorer sa mémoire et sa personnalité, en confectionnant un majestueux bouquet à son image ; à faire trôner dans la pièce maîtresse de votre maison ou appartement, par exemple — tel un concentré d’ondes florales positives.
Une ambiance joyeuse
En commençant cette journée de fête des Mères en prenant le temps de faire ses gestes d’affection et de reconnaissance pour votre mère, vous verrez aussi ce jour particulier sous un œil plus positif.
Plus d'inspiration
Pour plus d’inspiration pour célébrer votre mère, jetez un œil à notre dossier « fête des Mères ». Vous y trouverez des idées de bouquets festifs, une sélection de fleurs riches de symbolique ou encore un tuto pour réaliser un monogramme fleuri. Montrez-nous vos compositions sur Facebook et Instagram, avec le hashtag #lajoiedesfleurs.