DIY : une guirlande d’œillets en dégradé

Pas de fête sans guirlandes !

Pour fêter la vie en grand, il faut accrocher des guirlandes ! Et pourquoi ne pas en faire un moment de loisir créatif ? Avec de magnifiques fleurs dans différentes teintes. Où accrocher la guirlande ? On vous laisse le choix. Près de la fenêtre, par exemple, ou au-dessus du lit et pourquoi pas dans le sapin. Cette guirlande fleurie peut aller partout.

L'Œillet guirlande Lajoiedesfleurs.fr

Ce qu’il vous faut

  • Des fleurs dans 4 couleurs différentes, nous avons choisi des œillets
  • Un sécateur
  • Une perle
  • Une aiguille
  • Du fil solide
  • Une pincette

La réalisation

Étape 1. Selon la quantité de fleurs à votre disposition, mesurer la longueur de fil dont vous aurez besoin. Rajouter au moins 20 cm, pour pouvoir accrocher la guirlande.

Étape 2. A l’aide d’un nœud, attacher une perle à une extrémité, pour que les œillets, une fois sur le fil, ne puissent plus s’échapper.

Étape 3. Couper les fleurs directement sous le capitule et les trier par couleur. Réaliser un joli dégradé de couleurs.

Étape 4. Une tache minutieuse : passer les fil dans l’aiguille. Ca y est ? Piquer l’aiguille à travers le capitule de l’œillet et la faire ressortir de l’autre côté du cœur de la fleur.

Étape 5. Avec la pincette, effeuiller une certaine quantité de pétales de ce cœur pour bien emboiter l’œillet suivant dans le précédant.

Une fois la corde remplie de fleurs, vous pouvez choisir un bel emplacement pour votre guirlande. Que la fête commence !