DIY : une guirlande d’œillets

Décorez votre maison avec des fleurs fraîches

Il n’y a rien de mieux pour donner vie et couleur à une pièce qu’un bouquet de fleurs fraîches et parfumées. Une alternative au bouquet traditionnel est une guirlande de fleurs en boucle qui est étonnamment facile à réaliser. Laissez libre cours à votre créativité en créant des motifs avec des fleurs de différentes nuances. Accrochez-le à la fenêtre, au-dessus de votre lit ou autour de la rampe d’escalier. Une guirlande florale comme celle-ci embellira tout ce qu’elle touche.

DIY : une guirlande d’œillets Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Des fleurs dans 4 couleurs différentes, nous avons choisi des œillets
  • Un sécateur
  • Une perle
  • Une aiguille
  • Du fil solide
  • Une pincette

Comment procéder

Étape 1. Mesurez la longueur du fil en fonction du nombre de fleurs que vous avez. Ajoutez à cela au moins 20 cm à chaque extrémité pour pouvoir attacher la guirlande.

Étape 2. Attachez une perle à une extrémité du fil afin que les fleurs ne puissent pas glisser une fois enfilées.

Étape 3. Coupez les fleurs juste en dessous du bas du capitule et utilisez les différentes couleurs pour imaginer un joli dégradé. 

Étape 4. Enfilez le fil à travers l’aiguille, puis passez celle-ci à travers le capitule de l’œillet, de sorte qu’elle traverse le cœur de la fleur.

Étape 5. À l’aide d’une pince à épiler, retirez quelques pétales au niveau du cœur de la fleur, afin que le bas de la fleur suivante repose parfaitement sur l’œillet en dessous.

Une fois la guirlande terminée, vous n’avez plus qu’à l’accrocher, et créer ainsi une vague de bonne humeur dans votre maison.