DIY : un merveilleux chandelier fleuri

Une touche de féérie dans votre maison

Composez chez vous une ambiance dépaysante avec une abondance de pétales colorés, sous la forme d’un superbe chandelier. Équipé(e) de récipients en verre à recycler et des plus belles fleurs luxuriantes et colorées, lancez-vous dans ce DIY qui parle à votre imagination.

DIY : un merveilleux chandelier fleuri _ Lajoiedesfleurs.fr

Une composition ludique et colorée

Inspirée de la tendance actuelle, ce chandelier — qui joue sur les formes et les contrastes de fleurs aux couleurs prononcées — crée une scène où le réel dialogue avec l’imaginaire. Avec ce chandelier votre intérieur s'éclaire de la lumière des fleurs. Un scène presque féérique, à l’image de l’atmosphère de la collection printemps-été  « Merveilleuses Illusions », faite de fleurs expressives, comme l’exubérant lys. Résultat : une composition joyeuse et étonnante, qui propose une réalité alternative avec ce chandelier qui semble venu d’ailleurs.

Vous aurez besoin de :

  • Différents contenants en verre
  • Colle de construction transparente (pour verre et autres matériaux)
  • Corde ou cordon solide
  • Fleurs expressives (ici, tulipes, œillets, lys)

Comment procéder :

Étape 1 : Empilez les pots en verre pour créer une structure qui ressemble à un lustre, jouez avec les formes jusqu’à ce que vous obteniez un objet qui vous plaise. Attention à ne pas faire trop compliqué pour que la construction reste stable.
 

Étape 2 : Collez les pots avec la colle et laissez-les sécher en suivant les indications du mode d’emploi. Pour notre modèle, nous avons notamment utilisé un vase ancien et un verre à vin. On peut tout imaginer !


Étape 3 : Nouez la corde en trois points pour pouvoir redresser votre lustre lorsque vous le suspendrez  : il s’agit du même principe que celui des paniers suspendus en macramé. Assurez-vous que les nœuds soient suffisamment serrés pour supporter le poids du lustre. Celui-ci peut être assez lourd, utilisez une corde solide.

Étape 4 : Remplissez vos pots d’eau et placez-y les fleurs.

 

 

 

Plus d’inspiration

Pour plus d’inspiration et d’idées florales autour de la collection « Merveilleuses Illusions », explorez notre article dédié aux fleurs de cette tendance printemps-été et notre «lookbook» en ligne.

Nous avons hâte de voir les splendides compositions que vous allez créer cette saison. Montrez-les-nous sur Instagram ou Facebook avec les hashtags #lacollectiontendance et #lajoiedesfleurs