DIY : un centre de table resplendissant

Célébrez Noël autour d’une table fleurie
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Avec cette composition florale délicieusement pétillante de couleurs, l’artiste floral A.P Bloem d’Amsterdam vous invite à donner un supplément de joie à votre table de fête, et lui apporter instantanément une ambiance festive et chaleureuse. Tout ce dont nous avons besoin pour Noël. Lisez la suite pour réaliser votre propre version. (Vous pouvez simplement demander à votre fleuriste de vous la composer, après lui avoir transmis la liste des ingrédients ci-dessous.)

Centre de table fleuri pour Noël_Lajoiedesfleurs.fr
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

Voici comment faire

Coupez l’oasis en une forme oblongue. Si vous utilisez la mousse de sphaigne, enroulez-la dans le grillage à poules et fixez-le. Arrosez la forme pour qu’elle soit suffisamment humide, puis commencez à piquer les tiges des fleurs dans l’oasis ou la mousse.

Veillez à une répartition harmonieuse des couleurs, formes et hauteurs des fleurs. Les possibilités sont multiples : une composition dense et serrée, ou au contraire plutôt aérée. Est-ce que vous misez exclusivement sur des fleurs fraîches ou bien vous intégrez également quelques branches d’épicéa et/ou une ou deux boules de Noël — tel un clin d’œil au traditionnel sapin ? Laissez libre cours à votre imagination et, lentement mais sûrement, la composition florale prendra forme, pour briller chaleureusement sur la table de Noël.

DIY: kersttafel bloemstuk extravaganza Mooiwatbloemendoen.nl

Plus d’inspiration pour Noël

Pour plus d’idées florales autour de Noël, consultez notre dossier spécial Noël plein de recettes, de bouquets colorés et de DIY inspirés. Découvrez comment réaliser des boules de Noël au cœur fleuri, un chaleureux bouquet de Noël ou encore une couronne de Noël aux fleurs festives d’hiver. Et pour toujours plus d’inspiration florale, suivez-nous sur Facebook et Instagram et Pinterest.