DIY : serre-tête fleuri pour enfant

Un accessoire festif pour célébrer Noël
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Pendant les fêtes de Noël, tout le monde est d’accord pour se mettre sur son trente et un, et faire honneur à la magie des célébrations. Et quoi de mieux que des fleurs pour illustrer la joie et l’amour qui font de l’atmosphère de Noël ce qu’elle est ? En couronne, en bouquet, dans l’assiette ou en accessoire vestimentaire, comme cette couronne de fleurs, les fleurs apportent ce supplément de joie, couleur et magie indispensable à de belles fêtes de Noël. Découvrez comment le réaliser cet élégant serre-tête pour une enfant ou pour vous-même.

DIY: kinderdiadeem met bloemen Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

  • Un serre-tête en plastique
  • Pistolet à colle chaude
  • Branches de cyprès glauca
  • Capsules de graines d’eucalyptus cirées
  • Gypsophile rose
  • Skimmia rouge

Voici comment faire

Coupez très court les tiges des fleurs. Pour chaque fleur, mettez un petit point de colle sur la tiare et fixe la fleur dessus. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le serre-tête soit totalement recouvert. Cela fonctionne bien si toutes les tiges dépassent dans la même direction, de sorte que toutes les branches soient par exemple orientées vers la droite.

DIY: kinderdiadeem met bloemen Mooiwatbloemendoen.nl

Plus d'inspiration pour nOËL

Pour plus d’idées florales autour de Noël, consultez notre dossier spécial Noël plein de recettes, de bouquets et de DIY colorés. Découvrez comment réaliser des boules de Noël au cœur fleuri, un chaleureux bouquet de Noël ou encore une couronne de Noël aux fleurs festives d’hiver. Et pour toujours plus d’inspiration florale, suivez-nous sur Facebook et Instagram et Pinterest.