DIY : des verres à bougie décorés de fleurs

Composez une atmosphère de Noël romantique
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Pendant le mois de décembre, nous allumons beaucoup de bougies. Il est bon de créer une lumière supplémentaire pour soi à cette période de l’année pour éloigner l’obscurité et le froid. Donnez plus d’éclat à vos bougies en décorant leur support avec des fleurs. Ici nous mettons des fleurs dans de l’eau pour un effet romantique.

Onderwaterbloemen Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

  • Verre à eau
  • De l’eau distillée
  • Des fleurs telles que la rose, le gerbera, le calla ou l’anthurium
  • Branches de l’arbre de Noël
  • Bougie flottante

Voici comment faire

Nettoyez bien les verres avec du liquide vaisselle, puis remplissez-les d’eau distillée. Ainsi, l’eau du vase restera claire plus longtemps. Les fleurs resteront belles plus longtemps et l’eau distillée empêche la formation de bulles d’air.

Coupez ou taillez court la tige au niveau du bouton, puis déposez-les dans l’eau. Votre verre commence à se remplir joliment ? Ajoutez alors une bougie flottante et allumez-la à l’aide d’une longue allumette ou d’un briquet. Votre création est terminée !

Plus d’inspiration pour Noël

Pour plus d’idées florales autour de Noël, consultez notre dossier spécial Noël plein de recettes de bouquets colorés et de DIY inspirés. Découvrez comment réaliser des boules de Noël au cœur fleuri, une superbe guirlande festive, un chaleureux bouquet de Noël ou encore une couronne de Noël aux fleurs festives d’hiver. Et pour toujours plus d’inspiration florale, suivez-nous sur Facebook et Instagram et Pinterest.