DIY : des ronds de serviette fleuris

Une touche de féérie à la table de Noël
Temps de lecture estimé: 2 minutes

À Noël, c’est autour de la table que l’on passe une grande partie des fêtes. Le repas de Noël reste un moment privilégié de partage en famille ; une des rares fois dans l’année où tout le monde se retrouve, dans une ambiance festive. Pour que ce moment soit inoubliable, ne laissez rien au hasard : faites vivre la magie des fêtes à la table de Noël, jusque dans les moindres détails. Pour cela, les fleurs sont vos meilleures alliées. Utilisez-les pour confectionner des ronds de serviette des plus festifs, qui raviront vos invités.

Servetring met frele bloemen Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

  • Des ronds de serviette
  • Des fleurs de couleurs vives, vaporeuses et délicates, comme le gypsophile, le limonium et sophistiquées comme l’orchidée.
    (Choisissez-les dans des teintes qui s’harmonisent bien avec le reste de votre décoration)
  • Un pistolet à colle

Comment procéder

Le procédé est très simple : une fois toutes les fleurs réunies sur le plan de travail, prenez le pistolet à colle et commencez à customiser les ronds de serviette. Collez les fleurs de manière à recouvrir toute la surface extérieure des anneaux. Répartissez les différentes variétés de fleurs de manière équilibrée sur chaque anneau. La légèreté du gypsophile et l’allure vaporeuse du limonium donnent une touche romantique à l’ensemble. Quant à l’exotique orchidée, elle apporte sa touche d’élégance et modernité. Effet waouh garanti !

Plus d’inspiration pour Noël

Pour plus d’idées florales autour de Noël, consultez notre dossier spécial Noël plein de recettes de bouquets colorés et de DIY inspirés. Découvrez comment réaliser des boules de Noël au cœur fleuri, une superbe guirlande festive, un chaleureux bouquet de Noël ou encore une couronne de Noël aux fleurs festives d’hiver. Et pour toujours plus d’inspiration florale, suivez-nous sur Facebook et Instagram et Pinterest.