DIY : des mini-couronnes de Noël

Pour des moments de partage couronnés de fleurs
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Avec son esprit chaleureux et son aura accueillante, la couronne de Noël est un signe d’hospitalité. Démarrez l’apéro du réveillon à la lumière des mini couronnes de Noël fleuries, et donnez ainsi à ce moment de partage un supplément de chaleur et de féérie. Réalisez vos propres mini couronnes fleuries, et lancez les festivités dans une ambiance des plus pétillantes !

Mini krans op je champagne coupe Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce dont vous avez besoin

  • Boutures durables
  • Couronnes de mousse florale (petit format)
  • Un pistolet à colle
  • Des fleurs coupées de petit format ou adaptées à la taille de vos mini couronnes

Voici comment faire

Arrosez la mousse à bouturer et laissez l’eau s’écouler. Raccourcissez ensuite les tiges des fleurs et insérez les fleurs dans la mousse. Répétez l'opération jusqu'à ce que support soit totalement recouvert de boutures et de fleurs. Laissez libre cours à votre imagination, mais veillez à rester harmonieux dans la répartition des couleurs, textures, formes et tailles des fleurs. Vous pouvez partir une seule variété de fleurs ou opter pour une collection de variétés de différentes couleurs. Vous pouvez aussi choisir de composer vos mini-couronnes en dégradé de couleurs — du rose tendre au rouge profond.

Ces mini-couronnes de Noël peuvent, par exemple, servir aussi d'élégants marque-verres pour votre apéro de fêtes. En fin de soirée, vos invités pourront repartir avec leurs mini-couronne fleurie, en souvenir de ce moment de partage coloré de fleurs.

Mini krans op je champagne coupe Mooiwatbloemendoen.nl

Plus d’inspiration pour Noël

Pour plus d’idées florales autour de Noël, consultez notre dossier spécial Noël  plein de recettes, de bouquets colorés et de DIY inspirés. Découvrez comment réaliser des boules de Noël au cœur fleuri, une superbe guirlande festive, un chaleureux bouquet de Noël ou encore une couronne de Noël aux fleurs festives d’hiver. Et pour toujours plus d’inspiration florale, suivez-nous sur Facebook et Instagram et Pinterest.